Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/10/2014 à 04 HEURES 32

Bombardier Transport a remporté un contrat pour la livraison d'une solution de signalisation pour grandes lignes destinée à la nouvelle ligne de 400 km reliant Awash et Weldia, en Éthiopie.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

La commande, octroyée par l'entreprise de construction turque Yapi Merkezi, chargée de la conception et de la mise en œuvre du projet, est évaluée à environ 36 millions d'euros.

Prévue dans le cadre d'un programme d'investissement engagé par Ethiopian Railways afin d'étendre le réseau ferroviaire du pays, cette nouvelle liaison sera équipée de la solution éprouvée Interflo 250. Cette solution s'appuie sur le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS), un système de signalisation mondial, normalisé et à la fine pointe de la technologie, qui permettra d'assurer un bon niveau d'utilisation de la nouvelle ligne et une interopérabilité élevée avec les autres lignes et les nouveaux véhicules.

Erdem Arioglu, membre du conseil de Yapi Merkezi, a déclaré : « Il s'agit de l'une des plus longues lignes offertes dans le cadre d'un projet clé en main en Afrique subsaharienne. Yapi Merkezi a mené un processus de sélection approfondi afin de choisir ses fournisseurs et ses sous-traitants, et Bombardier a été sélectionnée en raison de son expérience éprouvée et de sa coopération de longue date réussie avec notre entreprise sur des projets similaires. »

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, a déclaré : « Bombardier est fière d'avoir été choisie pour fournir la technologie de signalisation destinée à cette partie importante du programme éthiopien d'investissement dans l'infrastructure. Nous sommes heureux de collaborer de nouveau avec notre partenaire estimé, Yapi Merkezi, et nous souhaitons renforcer nos relations avec l'industrie Ethiopienne des chemins de fers. »

Les solutions de contrôle ferroviaire avancées de Bombardier ont déjà été sélectionnées dans différents pays d'Afrique, comme pour le réseau Gautrain Rapid Rail Link et les principaux corridors ferroviaires de Durban, en Afrique du Sud. En outre, les toutes nouvelles solutions ont récemment été choisies en Zambie pour la liaison nord-sud entre Livingstone et Chingola, et au Maroc pour l'amélioration de la ligne reliant Casablanca à Tanger. Bombardier a également fourni la première solution ERTMS et la première technologie d'enclenchement évoluée en Algérie.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122