Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/09/2013 à 08 HEURES 00

Bombardier Transport a présenté la première des rames à deux niveaux Regio2N commandées par six régions françaises à la hauteur de 129 exemplaires. Les premières circulations auront lieu au printemps 2014.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le train à deux niveaux Regio2N été commandé par les régions Aquitaine, Bretagne, Centre, Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes à hauteur de 129 commandes fermes, le contrat prévoyant un maximum de 860 trains.

Le train à deux niveaux Regio2N, basé sur la plateforme Bombardier Omneo, offre aux régions diverses configurations allant de six à dix voitures, pour une longueur variant entre 81 et 135 mètres, et une capacité jusqu'à 1800 places en unité triple et en aménagement de type périurbain. Les 200 options et variantes du Regio2N ont permis aux régions d'obtenir des matériels les plus adaptés à leurs besoins, tout en bénéficiant des économies d'échelles des composants basés sur une même plateforme.

Trois aménagements sont déclinés en fonction du type de desserte. Bombardier Transport a ainsi dessiné une version périurbaine de grande capacité avec une disposition des sièges en version 3+2, une version périurbaine grand confort avec une disposition des sièges en version 2+2 et une version intervilles avec portes intérieures, des volumes bagagerie plus conséquents et un aménagement bi-classe. Cette dernière version répondrait également aux besoins des trains d'équilibre du territoire, pour lesquels Bombardier ne cache pas sa volonté d'étendre le marché.

Les rames offre également un niveau de confort supérieur aux voyageurs, tout en proposant une capacité supérieur de 35% par rapport aux trains classiques à deux niveaux. Parmi ces innovations, on peut noter la présence d'un système de ventilation homogène et non aux fenêtres, une réduction du bruit et des vibrations, ou encore la généralisation des prises électriques accessibles entre chaque sièges.

Après homologation d'ici la fin de l'année, les premières rames circuleront en région Rhône-Alpes au printemps 2014.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122