Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/07/2013 à 07 HEURES 45

Bombardier Transport a dévoilé son train à très grande vitesse Frecciarossa 1000 dans son usine de Vado Ligure, en Italie. Il s'agit des premières rames Zefiro en circulation en Europe.

Articles liés BOMBARDIER

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

Ecrire un article

Construit par Bombardier Transport et son partenaire de consortium AnsaldoBreda d'Italie, le Frecciarossa 1000 (ETR 1000) est le tout nouveau membre de la famille Zefiro de trains à grande vitesse; il porte la désignation de modèle V300 Zefiro. Ce premier train va maintenant entamer les tests d'homologation sur la ligne ferroviaire entre Gênes et Savone, qui est aussi reliée aux installations de Bombardier à Vado Ligure. Le service régulier pour les passagers est prévu en début d'année 2015.

Le V300 Zefiro est capable d'atteindre des vitesses commerciales maximales de 360 km/h. Pendant les tests, le train atteindra des vitesses supérieures à 400 km/h. Sa puissance d'accélération avancée permet au train d'offrir d'excellentes durées de déplacement, même sur des routes sinueuses. Il est entièrement interopérable et fournira des services transfrontaliers via Trenitalia. Il pourra aussi être adapté à l'utilisation sur les réseaux de nombreux autres pays, dont la France.

Ce train est une rame automotrice électrique à huit voitures qui peut fonctionner en exploitation unique ou multiple de deux unités. Il offrira une capacité totale de 485 places réparties dans quatre classes, avec deux sièges rabattables supplémentaires pour les passagers à mobilité réduite et un bistro.

Lutz Bertling a souligné l'engagement de Bombardier envers le marché des trains à grande vitesse : « Nous sommes ravis d'être ici aujourd'hui pour dévoiler ce nouveau train sensationnel, qui change la donne de l'industrie. Je suis certain que le Frecciarossa 1000 deviendra une référence mondiale du transport de passagers à très haute vitesse. Ce train ouvre une fenêtre sur un avenir où le transport à haute vitesse permettra non seulement de voyager rapidement, mais aussi de façon rentable, plus confortablement et sans frontière. Enfin, il s'agit de l'une des solutions de transport les plus respectueuses de l'environnement. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122