Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/02/2013 à 07 HEURES 49

Bombardier Transport installera sa solution ERTMS Niveau 2 Interflo 450 sur le segment Legnica-Wroclaw-Opole de la ligne E30, en Pologne. Ce contrat de 8 millions d'euros fait partie d'un programme de modernisation des corridors RTE-T

Articles liés BOMBARDIER

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Ecrire un article

Ce projet, qui doit s'étendre sur 26 mois, rejoindra le segment Legnica-Wegliniec-Bielawa Dolna de la ligne E30 où Bombardier met actuellement en place le volet pilote de sa solution ERTMS Niveau 2 en Pologne. Bombardier met également en œuvre sa technologie ERTMS pour exploitation commerciale sur le segment Varsovie-Gdynia de la ligne E65.

Maciej Dutkiewicz, porte-parole du Centre des investissements déclare : « La signature de ce contrat d'installation du système ERTMS sur le segment Legnica-WrocÅ‚aw-Opole est un jalon important de la construction d'un réseau ferroviaire haute technologie de qualité européenne en Pologne. »

Bombardier est un chef de file dans le développement de la technologie ERTMS/ETCS, et ses solutions sont en service ou en cours d'installation sur plus de 2 500 véhicules et plus de 15 000 km de voie dans 16 pays. La solution Interflo 450 Niveau 2 est en service sur les corridors à très grande vitesse en Chine depuis 2009. Elle a aussi été approuvée pour exploitation commerciale sur la ligne Amsterdam-Utrecht, aux Pays-Bas, l'une des grandes lignes les plus achalandées d'Europe, et elle a été inaugurée sur le premier corridor à grande vitesse ERTMS Niveau 2 en Suède, la ligne Botnia, en 2010.

Bombardier a également installé sa technologie ERTMS en Croatie, en Corée, en Suisse, en Espagne et à Taïwan. En outre, la société exécute actuellement des projets en Algérie et en Pologne, où ses technologies seront des premières commerciales, ainsi que de vastes accords-cadres en Suède et en Norvège. Bombardier est également au cœur de l'innovation, ayant livré le premier système régional ERTMS au monde – sa solution Interflo 550 – sur la ligne Västerdal, en Suède.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains