Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournit 34 locomotives Traxx à Railpool

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/01/2011 à 07 HEURES 33

Bombardier Transport a décroché un contrat pour fournir 36 locomotives BOMBARDIER Traxx à l'entreprise allemande de location de matériel roulant Railpool GmbH (Railpool). La valeur totale de ce contrat s'élève à environ 120 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Bombardier fournit 100 locomotives Traxx

Ecrire un article

Avec cette nouvelle commande, Bombardier renforce sa position de chef de file dans le marché de locomotives électriques. A présent, plus de 1 400 locomotives Traxx ont été vendues. Etant homologuées dans18 pays européens, les locomotives permettent une grande flexibilité, tant pour le fret que pour le transport de passagers.

« Cette commande de 36 locomotives additionnelles complète notre parc actuel et prolonge notre collaboration fructueuse avec Bombardier. De plus, il s'agit d'un message clair lancé au secteur de la location de locomotives qui traduit notre optimisme quant à l'avenir », a dit Walter Breinl, président du Conseil de Railpool.

Åke Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport, a dit : « Nous sommes très fiers de ce nouveau contrat, car il confirme une fois de plus que nos clients sont extrêmement satisfaits à la fois de nos produits et de la collaboration entre nos organisations. Grâce à ces nouveaux véhicules, le parc de locomotives de Railpool passera à 100 véhicules, chacun pouvant entrer en service en toute souplesse sur les corridors européens ».

Le montage final de toutes ces nouvelles motrices Traxx pour Railpool aura lieu à l'usine de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les châssis de bogies seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Wroclaw, en Pologne, tandis que les bogies seront fabriqués à Siegen, en Allemagne. Les usines de Mannheim et de Hennigsdorf, également en Allemagne, prendront en charge la technologie de propulsion et de contrôle.

La livraison de la première locomotive doit avoir lieu en juin 2011, et toutes les motrices devraient être en service au plus tard en novembre 2013.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122