Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier teste ses tramways à induction

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/06/2010 à 07 HEURES 07

Bombardier et la régie des transports d'Augsburg (Stadtwerke Augsburg Verkehrs GmbH) ont conclu un accord de collaboration visant l'installation d'un système sans caténaire par transfert de puissance sans contact Primove pour tramways dans le cadre d'un projet pilote dans la ville d'Augsburg.

Articles liés BOMBARDIER

L'énergie au coeur des problématiques urbaines

Ecrire un article

« Nous sommes très heureux de poursuivre le fructueux partenariat de longue date que nous avons établi avec la régie des transports d'Augsburg grâce à ce développement novateur en matière de mobilité électrique. La technologie sans caténaire Primove est maintenant prête pour installation et exploitation dans un système exigeant de tramway urbain. À la longue, l'exploitation sans caténaire deviendra la norme dans les systèmes sur rail léger, et nous sommes sûrs que la technologie Primove sera la solution de choix pour beaucoup de villes », a dit Eran Gartner, président, Systèmes, Bombardier Transport.

Josef Doppelbauer, chef de la technologie, Bombardier Transport, a ajouté : « Le système sans caténaire est une technologie très efficace de transfert d'énergie sans contact pour les véhicules sur rail en milieu urbain. En éliminant la caténaire suspendue au-dessus des voies, le système Primove présentera de nouvelles occasions aux urbanistes en matière de conception de systèmes de transport intégrés pour les villes. Ce projet pilote vise à établir l'entière conformité et l'entière fonctionnalité de notre solution PRIMOVE en 2010 ».

Concernant cet accord, Norbert Walter, directeur général de Stadtwerke Augsburg, a commenté : « Avec le projet pilote Primove , nous voulons en apprendre encore plus sur les nouveaux développements en gestion de l'énergie et en économies d'énergies relativement à l'exploitation de tramways. Nous allons également collaborer avec l'Université des sciences appliquées d'Augsburg dans le cadre de ce projet. Le transport collectif sera le grand gagnant de ce projet novateur dans le domaine de la mobilité électrique. »

Le système sera installé sur une section longue de 0,8 km de la ligne 3 vers le champ de foire d'Augsburg. Ce projet pilote sera l'occasion pour Bombardier de faire la démonstration de la capacité technique et de la compatibilité électromagnétique de la solution Primove en milieu urbain. Les travaux d'installation vont commencer à l'été.

Cet accord de collaboration est un prolongement naturel de l'étroite relation qui unit Bombardier et la régie des transports d'Augsburg. Bombardier a déjà décroché le contrat visant la fourniture d'un parc de 27 nouveaux véhicules Flexity Outlook. Les livraisons de ces nouveaux tramways ont commencé en 2009 et se poursuivront jusqu'à la fin de 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains