Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un niveau de commande stable pour Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/06/2010 à 07 HEURES 20

Pour le premier trimestre de l'exercice 2011, les revenus de Bombardier Transport se sont établis à 2,3 milliards de dollars, essentiellement au même niveau qu'à l'exercice précédent.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le BAII a atteint 135 millions de dollars, ou 5,8 % des revenus, pour le premier trimestre terminé le 30 avril 2010, en regard de 125 millions de dollars, ou 5,6 %, pour la période correspondante de l'exercice précédent. L'utilisation de flux de trésorerie disponibles a été de 27 millions de dollars, comparativement à une utilisation de 260 millions de dollars l'exercice précédent. Le carnet de commandes s'est chiffré à 27,1 milliards de dollars au 30 avril 2010 et au 31 janvier 2010. Bombardier Transport a enregistré 2,9 milliards de dollars de nouvelles commandes au premier trimestre, représentant un ratio de nouvelles commandes sur revenus de 1,2 pour le trimestre, en regard de 1,2 milliard de dollars (ratio de nouvelles commandes sur revenus de 0,5) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Au cours du premier trimestre, Bombardier Transport a reçu deux commandes fermes pour un total de 129 trains, évaluées à 1,6 milliard de dollars, selon une entente cadre d'une valeur maximale de 11 milliards de dollars intervenue avec la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) pour la conception et la fabrication de 860 automotrices à deux niveaux. Bombardier Transport a également reçu une commande pour 48 trains TALENT 2 de la Deutsche Bahn, évaluée à 272 millions de dollars ainsi qu'une commande des Chemins de fer d'État hongrois (MÁV) visant 25 locomotives TRAXX d'une valeur de 112 millions de dollars.

Après la fin du premier trimestre, Bombardier Transport a obtenu une commande pour 59 trains à deux niveaux des Chemins de fer fédéraux suisses, d'une valeur de 1,6 milliard, assujettie à une période d'appel de 20 jours prenant fin le 4 juin 2010. La Société des Transports de Toronto (Toronto Transit Commission) a exercé une option pour la fourniture de 186 voitures de métro supplémentaires, évaluée à 378 millions.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains