Actualité
MÁV commande 25 locomotives TRAXX
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/01/2010 à 07 HEURES 32
Bombardier a conclu avec les Chemins de fer d'État hongrois (MÁV) une entente d'une valeur approximative de 80 millions d'euros visant 25 locomotives TRAXX P 160 AC. L'entente comprend également une option pour 25 autres locomotives. La livraison de la 1ère unité est prévue pour le printemps 2011.
CBRail commande 15 locomotives TRAXX
D'après MÁV, ces locomotives, qui fonctionnent au courant alternatif (c.a.), sont destinées au transport de voyageurs en Hongrie ainsi qu'au transport transfrontalier vers l'Autriche et l'Allemagne.
À propos de cette entente, Imre Márkus, chef de la direction de MÁV TRAKCIÓ Co., a dit : « Notre projet d'investissement dans des locomotives et l'achat de nouvelles locomotives TRAXX sont des facteurs très importants pour atteindre une plus grande efficacité énergétique au sein de notre flotte et pour remplacer nos locomotives plus anciennes. Ces nouvelles motrices contribueront à la modernisation et à l'efficacité énergétique des Chemins de fer hongrois. Elles permettront ainsi à MÁV-TRAKCIÓ Co. de réduire ses coûts d'entretien et de continuer à remplir d'autres obligations contractuelles relatives aux corridors internationaux. »
À l'occasion de la signature du contrat, Åke Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport, a dit : « La locomotive TRAXX fait remarquablement ses preuves sur le marché. Actuellement, rien qu'en Europe, environ 800 locomotives TRAXX sont en service. Nous sommes très heureux que MÁV ait choisi de faire confiance à nos locomotives électriques, et que nous puissions désormais contribuer au développement du transport sur rail de voyageurs en Hongrie. »
La gamme de produits TRAXX est conçue pour transporter des marchandises et des voyageurs sur les corridors domestiques et internationaux de tous les réseaux. Elle comprend trois modèles électriques (multisystèmes et à courant alternatif ou continu) et un modèle diesel-électrique. Ces motrices se caractérisent par leur assemblage modulaire ainsi que par le système de propulsion et contrôle MITRAC novateur, dont sont déjà dotées plus de 3 800 locomotives partout dans le monde.
L'assemblage final des locomotives AC pour MÁV se fera à l'usine de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les caisses seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Wroclaw, en Pologne, les bogies, à Siegen, en Allemagne et les châssis de bogies au site de Mátranovák en Hongrie. Les usines de Bombardier à Mannheim et à Hennigsdorf, en Allemagne, fourniront la technologie de propulsion et de contrôle et l'équipement de propulsion.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains