Actualité
Trenitalia commande 100 locomotives E464
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/10/2009 à 07 HEURES 20

Trenitalia a passé une nouvelle commande à Bombardier Transport pour 100 autres de ses réputées locomotives électriques E464 économiques. Ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 258 millions d'euros, est un nouveau succès pour les locomotives Bombardier en Italie.
Articles liés BOMBARDIER
Trenitalia commande 150 locomotives E464
Ecrire un article
Trenitalia a déjà commandé 638 locomotives E464 en tout, dont 480 sont déjà en service commercial. Le contrat comprend également une option pour 50 autres locomotives. Avec ces locomotives E464 additionnelles, Trenitalia exploitera l'un des plus importants parcs de véhicules de type unique en Europe, et sera parmi les premiers exploitants à tirer parti de coûts d'exploitation et de maintenance considérablement réduits. Les livraisons relatives à ce nouveau contrat doivent s'étaler de 2010 à 2012.
« Nous sommes très fiers que nos locomotives constituent la première acquisition par Trenitalia dans le cadre de son plan d'investissement de 2 milliards d'euros, annoncé récemment, pour agrandir son parc de véhicules de transport-voyageurs régional. Nous remercions Trenitalia de sa confiance continue dans les capacités de fabrication que nous avons développées à Vado Ligure, a commenté Roberto Tazzioli, représentant principal de pays, Italie, Bombardier Transport. Cette commande confirme la présence manufacturière déjà solide de Bombardier en Italie et nous encourage à continuer d'offrir à Trenitalia des solutions de qualité supérieure qui, selon nous, sont sur le point de placer le transport régional et grande vitesse sur rail en Italie parmi les meilleurs au monde », a ajouté M. Tazzioli.
« Un nombre remarquable de locomotives Bombardier – près de 4 000 – appuient actuellement notre performance supérieure dans tous les marchés où elles sont en exploitation commerciale. En Italie, les locomotives E464 ont tout autant de succès que les locomotives TRAXX dans bien d'autres pays en Europe », de dire Åke Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport.
Outre les locomotives qui seront fabriquées à Vado Ligure, l'équipement de propulsion MITRAC et les caisses proviendront des usines de Bombardier à Trápaga, en Espagne, et à Wroclaw, en Pologne, respectivement.
Avec une puissance maximale de 3,5 MW et une vitesse maximale de 160 km/h, la locomotive E464 est particulièrement reconnue pour ses niveaux élevés de fiabilité, de disponibilité et d'accessibilité durant son cycle de vie complet.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd., a été choisie par le ministère des Chemins de fer de la Chine (MOR) pour fournir 80 trains à très grande vitesse Zefiro 380, soit 1 120 voitures.
40 rames à grande vitesse en Chine
Les exploitants Albtal-Verkehrs-Gesellschaft mbH (AVG) et Verkehrsbetriebe Karlsruhe GmbH (VBK) ont passé une commande de 30 trams-trains bi-modes à Bombardier. L'entente inclut une option portant jusqu'à 45 véhicules additionnels.
Karlsruhe exportera-t-il un tram-train en Belgique ?
Bombardier Transport livrera 22 autres trains Talent 2 à la Deutsche Bahn, pour un montant évalué à environ 90 millions d'euros. Le nombre total de trains Talent 2 commandés à ce jour par la DB est de 120.
La DB commande 321 Talent
Bombardier a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010. Les revenus de Bombardier Transport ont atteint 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, soit une augmentation de 131 millions $ par rapport à 2008
Comme suite à l'approbation du conseil de supervision de Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), l'exploitant de transport en commun berlinois, le 29 juin 2009, Bombardier Transport et BVG ont conclu une entente visant 99 tramways Flexity Berlin dont la valeur s'élève à environ 300 millions d'euros.
La société Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen(LNVG) de Basse-Saxe en Allemagne a signé un nouveau contrat de maintenance avec Bombardier Transport, pour deux locomotives TRAXX et 34 voitures à deux niveaux. Ce contrat court jusqu'en 2022 et a une valeur d'environ 19 millions d'euros.
Bombardier Transport a reçu une commande de 23 tramways Flexity Outlook de l'exploitant de transport en commun autrichien Linz Linien GmbH. Cette commande, dont on estime la valeur de à environ 69 millions d'euros.
Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fourniture de 204 tramways à plancher bas intégral pour remplacer le parc vieillissant de véhicules de la Ville de Toronto, pour 523 millions d'euros.
39 rames de métro Bombardier à Toronto
D'après une étude indépendante menée par Passenger Focus, l'intérieur des rames automotrices diesels-électriques Meridian et Pioneer fabriquées par Bombardier a la cote auprès des voyageurs au Royaume-Uni.
Un consortium dirigé par Bombardier Transport a conclu un contrat portant sur la modernisation de 156 véhicules de transport-passager sur rail avec la Companhia do Metropolitano de São Paulo (CMSP), société publique qui exploite le système de navettes automatisé de São Paulo.

Le tramway Flexity 2 est le dernier-né de la plate-forme de tramway modulaire Flexity de si belle réputation. Il combine des éléments qui ont fait leurs preuves et des innovations qui font de ce véhicule le choix tout indiqué pour les développements futurs en transport urbain.

Pour le premier trimestre de l'exercice financier 2009, les revenus de Bombardier Transport se sont établis à 2,3 milliards de dollars et le bénéfice avant impôts a atteint 125 millions de dollars. Le bénéfice est en hausse de 6% par rapport à l'année précédente.
40 rames à grande vitesse en Chine
Les revenus de Bombardier Transport ont totalisé 9,8 milliards de dollars, une progression de 25 % sur ceux de l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts a atteint 515 millions $, contre 177 millions $ précédemment. Le carnet de commandes s'établissait à 24,7 milliards $ au 31 janvier 2009.
Bombardier a conclu une entente avec Lloyds TSB et London Eastern Railways visant la fourniture de 30 rames automotrices électriques de quatre voitures, ainsi que des services de maintenance d'une durée de trois ans. La valeur de cette commande s'élève à environ 188 millions d'euros.
Dès 2006, Bombardier a commencé un programme d'études pour concevoir les voitures et leur aménagement, une chaîne de traction, les bogies, les équipements du train, la cabine de conduite et le système de commande.
Bombardier Transport ont reçu une commande du gouvernement du Queensland en Australie pour fabriquer 20 rames automotrices électriques de trois voitures pour le service de banlieue.
L'État du Queensland investit 47 millions d'euros
Le Francilien, un tout nouveau train, représente un programme industriel lourd pour passer du concept à la fabrication des rames. Bombardier teste en Allemagne sur une piste d'essai la première rame Francilien.
Bombardier a annoncé que la Las Vegas Monorail Company (LVMC) a décidé de lever une première option de cinq ans de son contrat d'exploitation et de maintenance visant le système de monorail à Las Vegas, Nevada. La valeur de cette entente s'élève à environ 44 millions d'euros.
Las Vegas fait confiance à Bombardier