Actualité
La DB commande 22 trains Talent supplémentaires
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/09/2009 à 07 HEURES 33
Bombardier Transport livrera 22 autres trains Talent 2 à la Deutsche Bahn, pour un montant évalué à environ 90 millions d'euros. Le nombre total de trains Talent 2 commandés à ce jour par la DB est de 120.
Articles liés BOMBARDIER
La DB commande 321 Talent
Ecrire un article
À compter de décembre 2011, les nouveaux trains circuleront dans la Hesse, pour le service Central Hesse Express (Mittelhessen Express), sur la ligne qui dessert les gares de Francfort-sur-le-Main, de Gießen et de Treysa/Dillenburg et la ligne qui dessert les gares de Hanau, de Frankfurt et de Gießen. DB Regio exploitera ces trains par l'intermédiaire de sa filiale, DB Regio Hessen GmbH, à partir de décembre 2011. Cette dernière utilisera les trains Talent 2 pour le service régional standard et express. Le parc comprend six trains de trois voitures et seize trains de quatre voitures de la classe BR 442.
« Nous sommes heureux, car cette sixième commande signifie à présent que le train TALENT 2 sera également utilisé dans l'État de la Hesse. Les passagers peuvent s'attendre à un train écologique muni de l'équipement le plus moderne », a déclaré Stephan Krenz, directeur général et président, unité d'affaires Allemagne et Scandinavie, Bombardier Transport.
En février 2007, Deutsche Bahn AG et Bombardier Transport ont conclu une entente-cadre visant jusqu'à 321 trains. Il est prévu d'utiliser les cinq commandes précédentes, comprenant 98 rames automotrices électriques :
- pour le réseau ferroviaire de banlieue de Nuremberg;
- sur la ligne Moseltalbahn entre Coblence et Trier/Perl;
- sur la ligne Cottbus-Leipzig;
- pour le service Rhein-Sieg-Express entre Aix-la-Chapelle et Siegen;
- pour le réseau E-net (E-Netz) de Franconie, entre Nuremberg, Bamberg et Wurzburg ainsi qu'entre les villes de Sonneberg, de Saalfeld et d'Iéna dans le sud de la Thuringe.
Les principales caractéristiques de la plate-forme de rame automotrice électrique TALENT 2 récemment mise au point incluent son concept modulaire et son degré élevé de standardisation, qui offrent une très grande souplesse de configuration, de même qu'une excellente rentabilité et une transparence des coûts. Le principe de fabrication modulaire novateur permet un nombre pratiquement illimité de variantes possibles du même type de train. Ces rames de deux à six voitures peuvent être dotées d'une grande variété de modules techniques, selon qu'ils sont utilisés sur des lignes de banlieue ou pour le service régional express.
Ce train est particulièrement éconergétique grâce au système de propulsion et de contrôle MITRAC. Ce véhicule peut être adapté tout particulièrement pour répondre aux besoins fréquents d'accélération et de freinage propres à l'exploitation des trains de banlieue ou pour rouler à une vitesse pouvant aller jusqu'à 160 km/h, satisfaisant ainsi aux exigences des réseaux ferroviaires régionaux.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010. Les revenus de Bombardier Transport ont atteint 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, soit une augmentation de 131 millions $ par rapport à 2008
Comme suite à l'approbation du conseil de supervision de Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), l'exploitant de transport en commun berlinois, le 29 juin 2009, Bombardier Transport et BVG ont conclu une entente visant 99 tramways Flexity Berlin dont la valeur s'élève à environ 300 millions d'euros.
La société Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen(LNVG) de Basse-Saxe en Allemagne a signé un nouveau contrat de maintenance avec Bombardier Transport, pour deux locomotives TRAXX et 34 voitures à deux niveaux. Ce contrat court jusqu'en 2022 et a une valeur d'environ 19 millions d'euros.
Bombardier Transport a reçu une commande de 23 tramways Flexity Outlook de l'exploitant de transport en commun autrichien Linz Linien GmbH. Cette commande, dont on estime la valeur de à environ 69 millions d'euros.
Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fourniture de 204 tramways à plancher bas intégral pour remplacer le parc vieillissant de véhicules de la Ville de Toronto, pour 523 millions d'euros.
39 rames de métro Bombardier à Toronto
D'après une étude indépendante menée par Passenger Focus, l'intérieur des rames automotrices diesels-électriques Meridian et Pioneer fabriquées par Bombardier a la cote auprès des voyageurs au Royaume-Uni.
Un consortium dirigé par Bombardier Transport a conclu un contrat portant sur la modernisation de 156 véhicules de transport-passager sur rail avec la Companhia do Metropolitano de São Paulo (CMSP), société publique qui exploite le système de navettes automatisé de São Paulo.
Le tramway Flexity 2 est le dernier-né de la plate-forme de tramway modulaire Flexity de si belle réputation. Il combine des éléments qui ont fait leurs preuves et des innovations qui font de ce véhicule le choix tout indiqué pour les développements futurs en transport urbain.
Pour le premier trimestre de l'exercice financier 2009, les revenus de Bombardier Transport se sont établis à 2,3 milliards de dollars et le bénéfice avant impôts a atteint 125 millions de dollars. Le bénéfice est en hausse de 6% par rapport à l'année précédente.
40 rames à grande vitesse en Chine
Les revenus de Bombardier Transport ont totalisé 9,8 milliards de dollars, une progression de 25 % sur ceux de l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts a atteint 515 millions $, contre 177 millions $ précédemment. Le carnet de commandes s'établissait à 24,7 milliards $ au 31 janvier 2009.
Bombardier a conclu une entente avec Lloyds TSB et London Eastern Railways visant la fourniture de 30 rames automotrices électriques de quatre voitures, ainsi que des services de maintenance d'une durée de trois ans. La valeur de cette commande s'élève à environ 188 millions d'euros.

Dès 2006, Bombardier a commencé un programme d'études pour concevoir les voitures et leur aménagement, une chaîne de traction, les bogies, les équipements du train, la cabine de conduite et le système de commande.
Bombardier Transport ont reçu une commande du gouvernement du Queensland en Australie pour fabriquer 20 rames automotrices électriques de trois voitures pour le service de banlieue.
L'État du Queensland investit 47 millions d'euros

Le Francilien, un tout nouveau train, représente un programme industriel lourd pour passer du concept à la fabrication des rames. Bombardier teste en Allemagne sur une piste d'essai la première rame Francilien.
Bombardier a annoncé que la Las Vegas Monorail Company (LVMC) a décidé de lever une première option de cinq ans de son contrat d'exploitation et de maintenance visant le système de monorail à Las Vegas, Nevada. La valeur de cette entente s'élève à environ 44 millions d'euros.
Las Vegas fait confiance à Bombardier
Bombardier fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG). Cette commande, dont la valeur de s'élève à environ 46 millions d'euros étendra le parc actuel de la LNVG à 186 voitures à deux niveaux Bombardier, en service depuis 2003.
La branche transports et logistique de la SNCF a confirmé l'attribution d'un contrat à Bombardier pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques interopérables Bombardier TRAXX F140 DE, avec une commande ferme de 45 locomotives.
Bombardier Transport a signé avec Siemens un contrat portant sur l'assemblage d'une partie importante des rames à éléments multiples Desiro ML de Siemens, destinées à être utilisées sur le Réseau Express Régional de Bruxelles (RER), soit une commande ferme initiale de 115 rames.