Actualité
Linz commande 23 tramways Flexity Outlook
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/07/2009 à 07 HEURES 36
Bombardier Transport a reçu une commande de 23 tramways Flexity Outlook de l'exploitant de transport en commun autrichien Linz Linien GmbH. Cette commande, dont on estime la valeur de à environ 69 millions d'euros.
Articles liés BOMBARDIER
Ecrire un article
Linz a donc une fois de plus opté pour les fiables tramways Bombardier. En effet, les véhicules Flexity Outlook , nommés « Cityrunners », sont en service à Linz depuis 2001. À la fin de mai 2009, les deux partenaires ont atteint un nouveau jalon dans leur collaboration avec le lancement du nouveau tramway Pöstlingbergbahn au design rétro.
Les nouveaux tramways Flexity Outlook seront fabriqués aux usines de Bombardier à Vienne (Autriche) et à Bautzen (Allemagne). La livraison des premiers véhicules est prévue au début de 2011.
Grego Peters, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a dit : « Le concept des nouveaux véhicules, mis au point en collaboration avec Linz Linien GmbH, s'appuie sur l'expérience d'exploitation acquise avec le parc de tramways existant. Une fois de plus, Linz a choisi Bombardier, ce dont nous sommes très fiers. Ce choix montre que le client est satisfait de nos produits et marque la suite de notre fructueuse collaboration à long terme ».
Le nouveau véhicule commandé par Linz est une version évoluée des 33 véhicules de type Cityrunner qui sont déjà en service payant dans cette ville. Mesurant 40 m de long par 2,3 m de large, les véhicules Flexity Outlook peuvent recevoir 224 voyageurs. Pratiques, les éléments de design intérieur des nouveaux véhicules s'appuient sur plusieurs années d'expérience opérationnelle au quotidien. Ces véhicules sont fiables et conviennent aux gens qui ont des besoins particuliers. Le confort accru pour les voyageurs est le fruit d'une combinaison de la technologie de plancher bas intégral et de bogies conventionnels. Le design extérieur des nouveaux véhicules reprend les couleurs de LINZ AG.
En service à Linz depuis 2001, les tramways Flexity étaient les premiers à jumeler un plancher bas intégral et des bogies conventionnels. Leur intérieur sans marche accroît le confort des voyageurs, et leur maintenance est des plus faciles. Ce modèle a servi à mettre au point des véhicules pour Bruxelles (Belgique), Innsbruck (Autriche), Marseille (France), Genève (Suisse), Valence et Alicante (Espagne) et Eskisehir (Turquie). Les tramways Flexity circuleront sous peu à Palerme (Italie) ainsi qu'à Augsburg et à Krefeld (Allemagne). Au total, plus de 450 véhicules à plancher bas intégral ont été commandés.
Walter Rathberger, ingénieur agréé et président du Conseil de Linz AG, a ajouté : « La satisfaction exceptionnelle de nos voyageurs et notre extrême confiance dans le savoir-faire technique de Bombardier ont fortement influé sur notre décision de choisir une fois de plus Bombardier ».
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains
Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fourniture de 204 tramways à plancher bas intégral pour remplacer le parc vieillissant de véhicules de la Ville de Toronto, pour 523 millions d'euros.
39 rames de métro Bombardier à Toronto

D'après une étude indépendante menée par Passenger Focus, l'intérieur des rames automotrices diesels-électriques Meridian et Pioneer fabriquées par Bombardier a la cote auprès des voyageurs au Royaume-Uni.
Un consortium dirigé par Bombardier Transport a conclu un contrat portant sur la modernisation de 156 véhicules de transport-passager sur rail avec la Companhia do Metropolitano de São Paulo (CMSP), société publique qui exploite le système de navettes automatisé de São Paulo.
Le tramway Flexity 2 est le dernier-né de la plate-forme de tramway modulaire Flexity de si belle réputation. Il combine des éléments qui ont fait leurs preuves et des innovations qui font de ce véhicule le choix tout indiqué pour les développements futurs en transport urbain.
Pour le premier trimestre de l'exercice financier 2009, les revenus de Bombardier Transport se sont établis à 2,3 milliards de dollars et le bénéfice avant impôts a atteint 125 millions de dollars. Le bénéfice est en hausse de 6% par rapport à l'année précédente.
40 rames à grande vitesse en Chine
Les revenus de Bombardier Transport ont totalisé 9,8 milliards de dollars, une progression de 25 % sur ceux de l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts a atteint 515 millions $, contre 177 millions $ précédemment. Le carnet de commandes s'établissait à 24,7 milliards $ au 31 janvier 2009.
Bombardier a conclu une entente avec Lloyds TSB et London Eastern Railways visant la fourniture de 30 rames automotrices électriques de quatre voitures, ainsi que des services de maintenance d'une durée de trois ans. La valeur de cette commande s'élève à environ 188 millions d'euros.
Dès 2006, Bombardier a commencé un programme d'études pour concevoir les voitures et leur aménagement, une chaîne de traction, les bogies, les équipements du train, la cabine de conduite et le système de commande.
Bombardier Transport ont reçu une commande du gouvernement du Queensland en Australie pour fabriquer 20 rames automotrices électriques de trois voitures pour le service de banlieue.
L'État du Queensland investit 47 millions d'euros
Le Francilien, un tout nouveau train, représente un programme industriel lourd pour passer du concept à la fabrication des rames. Bombardier teste en Allemagne sur une piste d'essai la première rame Francilien.

Bombardier a annoncé que la Las Vegas Monorail Company (LVMC) a décidé de lever une première option de cinq ans de son contrat d'exploitation et de maintenance visant le système de monorail à Las Vegas, Nevada. La valeur de cette entente s'élève à environ 44 millions d'euros.
Las Vegas fait confiance à Bombardier

Bombardier fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG). Cette commande, dont la valeur de s'élève à environ 46 millions d'euros étendra le parc actuel de la LNVG à 186 voitures à deux niveaux Bombardier, en service depuis 2003.
La branche transports et logistique de la SNCF a confirmé l'attribution d'un contrat à Bombardier pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques interopérables Bombardier TRAXX F140 DE, avec une commande ferme de 45 locomotives.
Bombardier Transport a signé avec Siemens un contrat portant sur l'assemblage d'une partie importante des rames à éléments multiples Desiro ML de Siemens, destinées à être utilisées sur le Réseau Express Régional de Bruxelles (RER), soit une commande ferme initiale de 115 rames.
Les tramways Flexity Outlook conçus pour la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) viennent de remporter l'un des prix "Design at Work".
Bombardier Transport a reçu une commande de la compagnie de crédit-bail Railpool pour la livraison de 45 voitures à deux niveaux d'une valeur approximative de 75 millions d'euros. Ces voitures sont destinées aux voies exploitées par les DSB, la compagnie nationale des chemins de fer danois.
La présentation de produits ferroviaires novateurs, sept véhicules en exposition, incluant deux véhicules en première mondiale, et le lancement d'un portefeuille révolutionnaire de technologies économes en termes d'énergie seront au cœur de la participation de Bombardier au Salon InnoTrans 2008.
Un nouveau record de vitesse a été établi à 303 km/h hier en Suède par le Gröna Tåget (Train Vert), un train Regina. Il s'agit d'une étape majeure pour la plateforme Regina, qui, lors du trafic régulier en Suède, circule présentement à une vitesse maximale de 200 km/h.
Vers un train à grande vitesse vert en Suède