Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier décroche un nouveau contrat à Londres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/04/2009 à 16 HEURES 31

Bombardier a conclu une entente avec Lloyds TSB et London Eastern Railways visant la fourniture de 30 rames automotrices électriques de quatre voitures, ainsi que des services de maintenance d'une durée de trois ans. La valeur de cette commande s'élève à environ 188 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Ces nouvelles rames assureront le service Stansted Express entre l'aéroport Stansted et la ville de Londres. L'octroi de ce contrat fait partie de la campagne du ministère des Transports du Royaume-Uni pour réduire l'encombrement sur le réseau ferroviaire dans le sud de l'Angleterre.

Les nouveaux trains Electrostar sont conçus pour circuler à des vitesses nominales atteignant 160 km/h et sont dotés de spacieux porte-bagages, de voitures climatisées, d'une couverture complète par CCTV (télévision en circuit fermé) pour une plus grande sécurité des voyageurs, et d'un système Wi-Fi pour rehausser le niveau de communication et d'information des voyageurs à bord des trains. Ces rames seront également dotées du système de propulsion et contrôle MITRAC, à la fois réputé et sophistiqué, pour récupérer l'énergie de freinage et la renvoyer au système.

L'ensemble des 120 voitures sera livré entre mars et juin 2011. Ce nouveau parc Electrostar remplacera le parc de voitures série 317 plus âgé. Bombardier assurera les travaux de maintenance au centre de maintenance de l'exploitant à Ilford.

À propos de cette commande, Colin Walton, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Royaume-Uni, a dit : « Nous sommes extrêmement satisfaits du choix de nos trains Electrostar pour accueillir les visiteurs qui arrivent au Royaume-Uni à l'aéroport Stansted. Nos rames automotrices primées Electrostar sont le choix idéal pour les clients au pays, ce produit étant réputé pour sa fiabilité élevée, ses faibles besoins en matière de maintenance et sa performance générale. Cette commande vient renforcer notre fructueuse relation à long terme avec notre client, National Express. »

Les installations de Bombardier à Derby seront responsables de la fabrication des voitures, de la gestion de projet, de l'ingénierie et des essais.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122