Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

NJ Transit et l'AMT choisissent Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/08/2008 à 08 HEURES 00

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi-mode pour train de passagers pour la New Jersey Transit Corporation et pour l'Agence métropolitaine de transport de Montréal.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

La commande pour la NJ TRANSIT est évaluée à environ 178 million d'euros (262 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 26 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 63 locomotives supplémentaires.

La commande pour l'AMT est évaluée à environ 152 million d'euros (223 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 20 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 10 locomotives supplémentaires.

Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode pourront fonctionner en utilisant deux sources d'énergie distinctes, soit électrique ou diésel, ce qui représente une première en Amérique du Nord. Ce système de propulsion flexible permettra à l'AMT et à la NJ TRANSIT de circuler sur l'ensemble de leur réseau ferroviaire qui comporte des voies électrifiées et non-électrifiées.

Les locomotives à propulsion bi-mode sont une évolution de la technologie des locomotives électriques ALP-46 qui a déjà fait ses preuves en service à la NJ TRANSIT depuis 2002. Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode seront munies de la technologie de propulsion et de contrôle Bombardier MITRAC reconnue pour sa très grande fiabilité, qui offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l'adhérence sophistiquée qui améliore l'efficacité de traction.

Les motrices pour ces deux autorités de transport seront fabriquées aux installations de Bombardier en Allemagne et en Pologne. Premières livraisons en 2011.

« Nous sommes fiers d'appuyer la NJ TRANSIT et l'AMT dans leur engagement à offrir un service de transport de passagers sur rail qui soit moderne, efficace et respectueux de l'environnement. Ces deux commandes pour de nouvelles locomotives illustrent la confiance que ces deux clients accordent à Bombardier et ses produits », a déclaré Ake Wennberg, président de la division Locomotives et équipements de Bombardier Transport.

Client établi de Bombardier, l'exploitant NJ TRANSIT est le troisième fournisseur de transport en commun aux États-Unis. En matière de locomotives, Bombardier a fourni à la NJ TRANSIT 29 locomotives électriques ALP-46 et avait obtenu plus tôt cette année une commande pour 27 locomotives électriques ALP-46A, une version améliorée des locomotives actuellement en service sur leur réseau. Au fil des ans, Bombardier a aussi fourni à la NJ Transit des centaines de trains de banlieue Comet II, III et IV et lui livre actuellement des voitures de trains de banlieue en acier inoxydable Multilevel. De plus, Bombardier en tant que membre du consortium qui a conçu et construit le système de transport léger sur rail clé en main River LINE de la NJ TRANSIT, qui relie Camden et Trenton au New Jersey, exploite ce système et en assure la maintenance en vertu d'un contrat conclu avec la NJ TRANSIT.

L'AMT, un autre client de longue date de Bombardier, est le second plus important réseau de transport de trains de banlieue au Canada et le sixième en importance en matière d'achalandage en Amérique du Nord. L'AMT est l'organisme responsable de la planification, de l'intégration et de la coordination des services de transport collectif dans la grande région de Montréal. Au fil des ans, Bombardier a fourni à l'AMT des voitures pour la ligne de train de banlieue Montréal-Rigaud, des voitures de train de banlieue pour la ligne Deux-Montagnes et des voitures en aluminium à deux niveaux Bombardier BiLevel pour la ligne Dorion-Rigaud. En décembre 2007, Bombardier a obtenu une commande pour la fabrication de 160 voitures de train de banlieue en acier inoxydable à deux étages de type multi-niveaux pour l'AMT.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains