Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournira des locomotives à NJ Transit

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/03/2008 à 10 HEURES 19

Bombardier a décroché un contrat de la New Jersey Transit Corporation pour fabriquer 27 locomotives électriques ALP-46A. Ces puissantes nouvelles locomotives aideront l'exploitant à accroître sa capacité de transport de passagers sur rail.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Elles tracteront les voitures à deux étages de type multi-niveaux spécialement conçues pour l'agence de transport de banlieue et qui sont présentement livrées par Bombardier. La valeur de cette commande ferme de 27 locomotives s'élève à environ 155 millions d'euros. Ce contrat inclut aussi des options visant 33 locomotives supplémentaires.

Les nouvelles locomotives ALP-46A sont fondées sur la technologie des locomotives électriques ALP-46 qui a déjà fait ses preuves en service à la NJ TRANSIT depuis 2002. Le parc de trains de banlieue de l'exploitant compte actuellement 29 motrices ALP-46.

Les nouvelles locomotives offriront de nombreuses améliorations technologiques, ainsi qu'une accélération plus rapide et une efficacité d'exploitation accrue. Elles pourront en outre circuler à 200 km/h (125 mph) et seront propulsées par l'équipement de propulsion et de contrôle Mitrac reconnu pour sa très grande fiabilité. La technologie de propulsion et de contrôle Mitrac offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l'adhérence sophistiquée qui améliore l'efficacité de traction sur les rails en acier.

Ces nouvelles motrices seront fabriquées aux installations de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les livraisons doivent commencer à l'automne 2009.

« Un facteur important pour cette commande renouvelée est l'excellente fiabilité des 29 locomotives ALP-46, en plus de leur grande qualité et de la livraison à temps de ce produit », a dit Edmund Schlummer, président, Locomotives, Bombardier Transport.

Client établi de Bombardier, l'exploitant NJ TRANSIT est le troisième fournisseur de transport en commun aux États-Unis. Outre les locomotives ALP-46, Bombardier a fourni plus de 300 voitures de train de banlieue à rames réversibles Comet II, III et IV à l'agence de transport, et livre actuellement 234 voitures de train de banlieue à deux étages de type multi-niveaux. Bombardier était également membre du consortium qui a conçu et construit le système de transport léger sur rail clé en main River LINE, qui relie Camden et Trenton, au New Jersey. En vertu d'un contrat conclu avec NJ TRANSIT, Bombardier Transport exploite ce système et en assure la maintenance.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains