Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier sera partout en 2008 et 2009 !

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/01/2008 à 14 HEURES 08

De gros appels d'offres pour du renouvellement de materiel roulant ( TER et TGV ) ont été annoncés par les differents opérateurs du monde ferroviaire francais. Bombardier, constructeur canadien implanté dans le Nord de la France, sera présent lors de toutes ces offres.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le groupe canadien Bombardier compte se porter candidat pour les énormes appels d'offres ferroviaires que vont lancer prochainement les partenaires de transport TER (conseils régionaux) ou les exploitants ferroviaires comme la SNCF.
Le montant de ces marchés est estimé a une quinzaine de milliards d'euros, a indiqué jeudi Jean Bergé, président de Bombardier Transport France. Bombardier "sera présent sur l'ensemble des appels d'offres" que vont lancer la compagnie nationale et les régions pour renouveler leurs flottes, une série de gigantesques commandes qui pourraient selon lui se monter à au moins une quinzaine de milliards d'euros "dans les deux ou trois ans", a-t-il déclaré au lors d'un point de presse.

Selon lui, il pourrait y avoir "trois ou quatre" très gros appels d'offres, même si le nombre définitif dépendra des clients. La SNCF et les régions ont déjà fait part de leur intention de lancer de très gros appels d'offres en 2008 et 2009 portant sur des trains régionaux et sur des TGV, avec le renouvellement de la première génération de matériels TGV Sud Est, inaugurés en 1980 et toujours en circulation .

Une bataille de titans sera donc engagée entre Alstom et Bombardier, les 2 géants de l'industrie ferroviaire mondiale, tous les deux implantés en France.

Olivier Bligny

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122