Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L’État du Queensland investit 47 millions d’euros

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/12/2006 à 10 HEURES 29

Bombardier et son partenaire de coentreprise, EDI Rail, ont obtenu une commande du gouvernement de l’État du Queensland, en Australie, pour la fabrication de 20 rames automotrices électriques de banlieue de trois voitures.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le contrat est évalué à environ 104 millions d’euros. La part de Bombardier s’élèvera à 47 millions d’euros. Les livraisons doivent commencer en 2009 et se poursuivre jusqu’en 2010.

Ces trains viennent s’ajouter à ceux actuellement en cours de fabrication pour la Queensland Rail. « Cela porte à près de 600 le nombre total de voitures de transport sur rail fournies par la coentreprise à la Queensland Rail, a déclaré Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport, Australie. Cette commande reflète le niveau de confiance de la Queensland Rail dans nos véhicules. Ces voitures sont conçues et fabriquées ici en Australie et elles font une large place au contenu local. »

Pour ce projet, Bombardier sera chargée de l’intégration des véhicules, de la conception structurelle des voitures de transport sur rail, de la conception des bogies et de l’approvisionnement des systèmes de propulsion, électriques et de communication. Les 20 trains circuleront à une vitesse de 130 km/h, six d’entre eux seront équipés de toilettes afin d’être utilisés pour le service interurbain; les autres véhicules serviront au service de banlieue. Les trains seront fabriqués en acier inoxydable et dotés de systèmes de propulsion à 25 kV pour voies étroites.

L’assemblage des nouveaux trains sera effectué dans les installations de Bombardier et d’EDI Rail à Maryborough, dans le Queensland. L’équipement de propulsion et de traction sera fabriqué dans les usines de Bombardier à Västerås, en Suède, et à Pittsburgh, aux États-Unis. Les essais et la mise en service seront effectués conjointement par les deux entreprises. Cette commande s’ajoute aux quelque 600 voitures pour voies étroites déjà en service à Brisbane et à Perth. Les essais sur voie des premiers trains du nouveau parc de la Queensland Rail, commandés en novembre 2004, ont commencé au mois d’octobre dernier.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122