Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des trains supplémentaires entre Roosendaal et Anvers pour remplacer les Fyra

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/07/2013 à 05 HEURES 41

Depuis la disparition des Fyra entre Bruxelles et Amsterdam, la SNCB et la NS travaillent à une augmentation de la fréquence de la liaison Bruxelles-La Haye. Pendant les mois d'été, 6 trains supplémentaires sont mis en place entre Roosendaal et Anvers afin de faire face aux foules estivales.

Articles liés FYRA

Ecrire un article

Depuis la disparition de l'offre à haute vitesse du Fyra entre Bruxelles et Amsterdam, la SNCB et la NS travaillent à une augmentation de la fréquence de la liaison directe Bruxelles-La Haye. Pendant les mois d'été, 6 trains (aller et retour) supplémentaires sont mis en place entre Roosendaal et Anvers afin de faire face aux foules estivales.

Le 17 janvier, la NS et la SNCB ont retiré de la circulation le train à grande vitesse V250 après de graves dommages hivernaux causés à la partie inférieure des machines. La SNCB a supprimé le 31 mai la commande de trois machines au producteur AnsaldoBreda en raison de lacunes fondamentales dans la conception entraînant, à terme, des conséquences potentiellement graves pour la fiabilité du matériel et la sécurité des voyageurs. Immédiatement après la cessation du trafic du Fyra, la SNCB a travaillé à la mise en place d'une offre solide entre la Belgique et les Pays-Bas.

Ainsi, depuis février, un train IC roule de Bruxelles à La Haye et ce, huit fois par jour dans les deux sens: cela équivaut à une connexion toutes les deux heures. La NS et la SNCB veulent augmenter davantage la fréquence de ce train (en passant par différentes étapes : 10 fois par jour après les vacances d'été et 12 fois vers la fin de l'année). Il est également envisagé de faire rouler ce train jusqu'à Amsterdam. En attendant ce renforcement de l'offre, 6 trains (aller-retour) directs supplémentaires seront insérés dans notre offre entre Roosendaal et Anvers durant l'été.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122