Actualité
Les CFF investissent 150 millions supplémentaires
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
31/03/2009 à 07 HEURES 26
Les CFF appliquent rapidement la décision du Parlement sur le deuxième programme conjoncturel. Les CFF pourront en effet débuter en 2009 pour 150 millions de francs de projets d'infrastructure prêts à être exécutés dans l'ensemble de la Suisse.
Ceux-ci permettront de résorber certains goulets d'étranglements d'un réseau fortement utilisé, de consolider le maintien de la substance et d'améliorer la disponibilité des installations et le confort de la clientèle du rail.
Le deuxième programme conjoncturel de la Confédération accepté le 20 mars 2009 par le Parlement contient, entre autres, un montant d'investissements supplémentaires de 150 millions de francs en faveur de l'infrastructure des CFF. Les CFF pourront ainsi réaliser cette année un certain nombre de projets déjà prêts, mais dont l'exécution était prévue pour plus tard. Ces projets permettront de résorber certains goulets d'étranglements sur le réseau ferré et d'améliorer le confort de la clientèle.
Les CFF vont par exemple utiliser ces moyens pour investir davantage dans l'entretien préventif des installations d'un réseau déjà fortement mis à contribution, ce qui permettra d'améliorer la disponibilité des installations ferroviaires, et de réduire le nombre de perturbations.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains