Actualité
Nouveau système de compensation en cas de retard
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/09/2008 à 12 HEURES 00
Le nouveau contrat de gestion entre le gouvernement et la SNCB rend le système de compensation existant plus attrayant pour les clients. Il est entre en vigueur le 1er septembre 2008.
La base de ce système demeure identique : les clients ayant subi un retard unique important ou plusieurs retards fréquents (mais plus légers) entrent en ligne de compte pour une compensation. Cette dernière est calculée sur le prix unitaire du trajet pour lequel le client a subi le retard.
Pour un retard occasionnel important de plus de 60 minutes, la compensation atteint 100% du prix du trajet.
Pour des retards répétés pendant une période de 6 mois, à partir du jour du 1er retard, la compensation s'élève entre 25% et 50% du prix du trajet selon un seuil minimum de retards et leurs durées respectives.
La compensation est calculée exclusivement sur le prix du trajet par train. Celui qui désire profiter de ce système trouvera les formulaires nécessaires en gare ou sur le site Internet de la SNCB.
Les clients reçoivent leur compensation sous la forme d'un (ou de plusieurs) bon(s) valeur. Ils peuvent être échangés en gare contre des produits SNCB. Les détenteurs de Carte Train reçoivent leur compensation dans leur Portefeuille électronique (online, en gare ou en consultant les distributeurs de billets)
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains