Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Perspectives 2006 pour Infrabel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/04/2006 à 12 HEURES 54

Plus qu’une année de transition, 2005 a permis à Infrabel, gestionnaire belge d’infrastructure ferroviaire, de poursuivre ses actions en faveur d’une amélioration constante autant de la qualité que de la sécurité de son réseau.

Articles liés SNCB

La SNCB présente son plan 2006-2007 - . La SNCB investira 947 millions sur 3 ans

Ecrire un article

La modernisation du réseau s’est ainsi poursuivie à un rythme soutenu, avec, notamment, le remplacement de 300 km de voie, le renouvellement de 75 km de ballast, le remplacement d’une cinquantaine d’appareils de voie … De nombreux travaux ont également eu lieu, en vue d’améliorer la fluidité et la fiabilité du trafic, notamment à travers l’amélioration des entrées et sorties ferroviaires des gares de Gand et Namur. Plusieurs grands chantiers ont en outre connu des phases importantes tant pour le RER (début des travaux de mise à quatre voies entre Watermael et Schuman-Josaphat) que pour le TGV (l’achèvement du tunnel de Soumagne, du viaduc de Bruxelles-Midi et du viaduc de Schaerbeek …).

2005 a également vu la mise en service de deux infrastructures importantes. Il s’agit d’une part de la courbe de Nossegem, première étape du fameux Diabolo, qui permet désormais aux passagers en provenance de Louvain et des provinces du Limbourg et de Liège de rejoindre directement l’aéroport de Bruxelles-National. D’autre part, dans le cadre de l’ouverture par le port d’Anvers du nouveau Deurganckdok, Infrabel a mis en service des infrastructures importantes sur la rive gauche du port d’Anvers.

En 2005, Infrabel a investi au total de 927 millions d’euros.

Sur un plan financier, Infrabel a enregistré, en 2005, un résultat opérationnel (EBITDA) de 62 millions d’euros, et un résultat global (EBT) de 49 millions d’euros. L’objectif d’un résultat en équilibre est maintenu pour 2006.

En 2006, sécurité et qualité restent plus que jamais les priorités absolues d’Infrabel. Il s’agit d’ailleurs du véritable fil rouge du plan stratégique BRIO (2006-2010) dont l’implémentation est en cours de lancement. Dans ce cadre, les projets en cours seront poursuivis, tant pour l’infrastructure classique que pour le TGV ou le RER. L’année 2006 verra notamment la mise en service des quatres voies entre Louvain et Bruxelles.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122