Actualité
Au moins 130 morts dans un accident en Inde
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29 OCTOBRE 2005 à 18 HEURES 39
Au moins 100 personnes ont péri dans le déraillement d'un train dans la nuit de samedi à dimanche (16 heures GTM) dans l'Etat indien de l'Andhra Pradesh après une inondation. Le bilan risque de s'alourdir
Les caprices du fleuve Andhra Pradesh ont fait dérailler le train Delta Fast dans le district de Nalgonda. Après les innondations, la voie s'est enfoncé, provoquant le déraillement du train qui fut en partie emporté par le fleuve et les pluies torrentielles.
br>
Le Delta Fast assurait la liaison entre Ramanapet et Vellugonda dans le sud de l'Inde. Il était 'bien rempli' selon la compagnie ferroviaire l'exploitant. Le bilan provisoire est de 130 morts, les autorités s'attendent à plus de 150 décès liés à cette catastrophe .
La pluie rend les secours encore plus difficiles. Tandis que le convoi risque d'être emporté par le courant, le nombre de portés disparus est très élevés, les corps étant probablement emportés par le fleuve.
Pour les autorités, c'est une nouvelle catastrophe nationale. Mais pour les experts, l'état du réseau indien, vétuste et surexploité est surement un vecteur de l'accident.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains