Actualité
La RATP signe un contrat avec Alstom
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20 OCTOBRE 2005 à 19 HEURES 43
La RATP, Régie Autonome des Transports Parisiens et Alstom ont signé le 20 octobre 2005 un contrat portant sur la livraison de 49 rames de métro sur pneumatiques, d’une option de 10 rames supplémentaires, du parc de rechange et des outillages associés pour un montant de 474 millions d’euros.
La commande intervient dans le cadre du programme d’automatisation de la ligne n°1 (Château de Vincennes – La Défense) engagé par la RATP.
Ces nouvelles rames baptisées « MP05 » reprendront les caractéristiques techniques du matériel « MP 89 » actuellement en exploitation sur les lignes 1 et 14 du réseau parisien (intercirculation à l’intérieur des rames, douceur de roulement…)
Elles permettront de satisfaire aux exigences de performance et de fiabilité requises et offriront aux voyageurs un haut niveau de confort, un aménagement et un design entièrement repensés.
Cinq sites ALSTOM Transport sont concernés par ce contrat : la fabrication et l’intégration seront réalisées à Valenciennes, site expert pour les métros d’ALSTOM Transport, qui recevra les bogies de l’usine du Creusot, les moteurs d’Ornans, l’équipement de traction de Tarbes et le système d’information embarqué de Villeurbanne.
La livraison des premiers métros interviendra mi–juin 2008. Les dernières rames étant programmées pour la fin de l’année 2010.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains