Actualité
La ville d’Innsbruck commande chez Bombardier
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15 OCTOBRE 2005 à 16 HEURES 34
Bombardier a reçu une commande de la régie des transports d’Innsbruck, en Autriche, visant la livraison de 22 tramways. La part de Bombardier représente environ 42 millions d’euros. Le contrat inclut une option visant 10 autres véhicules à plancher bas intégral du même type.
Les véhicules Flexity seront conçus et fabriqués à l’usine de Bombardier à Vienne, alors que le partenaire de consortium ELIN EBG Traction fournira l’équipement électrique.
Slon Walter Grawenhoff, « L’introduction des véhicules Flexity Outlook dans les villes de Graz et de Linz a jeté les bases pour cette gamme de tramways. Cette nouvelle commande de l’IVB démontre que ce client fait confiance à nos compétences d’ingénierie et à notre développement d’un design industriel esthétiquement novateur, qui agrémente le paysage urbain de nombreuses villes en Europe. »
Le tramway Flexity pour la ville d’Innsbruck est fondé sur une technologie modulaire qui a fait ses preuves, et comprend un intérieur à plancher bas intégral monté sur des bogies conventionnels, qui offrent d’excellentes caractéristiques dynamiques sur le plan du confort et de la sécurité. Longs de 27,6 mètres, ces véhicules peuvent transporter jusqu’à 160 passagers, dont 60 assis. Pour un plus grand confort des passagers, ces nouveaux tramways sont munis de climatiseurs, et une charge de compression de 40 tonnes assure de façon active et passive la sécurité des passagers.
Des autorités de transport de partout dans le monde ont déjà commandé plus de 1 200 tramways et véhicules à plancher bas intégral Bombardier . Des véhicules de la même famille sont déjà en service payant dans les villes de Linz (Autriche), Lodz (Pologne), Eskisehir (Turquie), Genève (Suisse) et Bruxelles (Belgique) – et Bombardier en fabrique déjà pour les villes de Marseille (France) et Valence (Espagne).
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains