Actualité
La SNCF conserve des trains Corails
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08 10 2005 à 1138
Marche arrière à toute vapeur pour la SNCF. La suppression des trains Corail est maintenant ajournée sous la pression du gouvernement. De nouvelles mesures prévoient même le renforcement des lignes existantes et des interconnexions avec le réseau TER
Une rencontre au sommet. Dominique PERBEN, a reçu cette semaine le président de l’Association des Régions de France, Alain ROUSSET, le président de la région Centre, Michel SAPIN, le président de la région Basse-Normandie, Philippe DURON, le président de la région Pays de la Loire, Jacques AUXIETTE, le vice-président de la région Rhône-Alpes, Bernard SOULAGE, en présence de Louis GALLOIS, président de la SNCF, pour faire le point sur le service apporté par les trains Corail.
Le président de la SNCF a rencontré au cours des dernières semaines les dix présidents de région concernés pour mettre au point le meilleur service et la meilleure articulation avec les services TER existants. Les dernières propositions mises au point à l’issue de ces discussions permettent le maintien et dans un certain nombre de cas l’amélioration du service actuel.
Les Présidents de région ont été informés de la décision de la SNCF de mettre en œuvre un important programme de modernisation des rames Corail. Un montant de 130 M€ sera consacré d’ici 2009 à leur rénovation et à leur réaménagement. Ce programme sera accompagné d’un renforcement de la politique commerciale pour les trains Corail, notamment au travers d’une meilleure information et d’offres tarifaires attractives.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains