Actualité
Talgo commande pour 122 millions à Bombardier
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 OCTOBRE 2005 à 10 HEURES 14
Bombardier obtient une commande de 122 millions d'euros en Espagne pour des trains et des motrices à grande vitesse. Les livraisons s’échelonneront entre décembre 2007 et août 2009.
Les nouveaux trains, ainsi que les motrices, sont conçus pour atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et ils seront équipés de systèmes de pointe tels un système de propulsion bitension, un système très complexe de signalisation et des bogies à écartement variable. Cela permettra à la RENFE d’utiliser le nouveau matériel roulant sur les nouvelles lignes à grande vitesse de l’Espagne, ainsi que sur le réseau conventionnel du pays. Les nouveaux trains et les nouvelles motrices pourront également être exploités dans quatre environnements de sécurité différents : le système européen de contrôle ferroviaire (ETCS), le système LZB, Ebicab 900 de Bombardier, et les systèmes ASFA.
Les 10 motrices seront accouplées à des voitures munies de bogies à écartement variable pour former cinq rames, avec un nombre variable de voitures. Cette solution accroîtra la flexibilité d’exploitation de la RENFE, lui permettant d’adapter son parc de matériel roulant à ses besoins commerciaux.
Dans le cadre du contrat, le mandat de Bombardier consistera à fabriquer l’ensemble de l’équipement électrique, le système de propulsion, les systèmes de commande ferroviaire et de communication, ainsi qu’un système complet de signalisation. Bombardier participera également à l’assemblage final et aux essais des trains et des motrices.
La fabrication d’une grande partie du système de propulsion s’effectuera à l’usine de Bombardier à Trápaga, en Espagne. La responsabilité de la fabrication des composants mécaniques, y compris les bogies à écartement variable, reviendra à Patentes Talgo.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains