Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Talgo commande pour 122 millions à Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 OCTOBRE 2005 à 10 HEURES 14

Bombardier obtient une commande de 122 millions d'euros en Espagne pour des trains et des motrices à grande vitesse. Les livraisons s’échelonneront entre décembre 2007 et août 2009.

Articles liés

Ecrire un article

Les nouveaux trains, ainsi que les motrices, sont conçus pour atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et ils seront équipés de systèmes de pointe tels un système de propulsion bitension, un système très complexe de signalisation et des bogies à écartement variable. Cela permettra à la RENFE d’utiliser le nouveau matériel roulant sur les nouvelles lignes à grande vitesse de l’Espagne, ainsi que sur le réseau conventionnel du pays. Les nouveaux trains et les nouvelles motrices pourront également être exploités dans quatre environnements de sécurité différents : le système européen de contrôle ferroviaire (ETCS), le système LZB, Ebicab 900 de Bombardier, et les systèmes ASFA.

Les 10 motrices seront accouplées à des voitures munies de bogies à écartement variable pour former cinq rames, avec un nombre variable de voitures. Cette solution accroîtra la flexibilité d’exploitation de la RENFE, lui permettant d’adapter son parc de matériel roulant à ses besoins commerciaux.

Dans le cadre du contrat, le mandat de Bombardier consistera à fabriquer l’ensemble de l’équipement électrique, le système de propulsion, les systèmes de commande ferroviaire et de communication, ainsi qu’un système complet de signalisation. Bombardier participera également à l’assemblage final et aux essais des trains et des motrices.

La fabrication d’une grande partie du système de propulsion s’effectuera à l’usine de Bombardier à Trápaga, en Espagne. La responsabilité de la fabrication des composants mécaniques, y compris les bogies à écartement variable, reviendra à Patentes Talgo.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA