Actualité
Bombardier signe un contrat avec Atlanta
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
4 OCTOBRE 2005 à 15 HEURES 38
Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a décroché un contrat de dix ans visant l’exploitation et la maintenance du système de navettes automatisées , également appelé système de métro automatique en mode guidé , de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, en Géorgie.
Ce contrat, dont la valeur s’élève à environ 98 millions de dollars US (81 millions d’euros), comprend également des options de renouvellement pour deux périodes additionnelles de cinq ans.
En fonction 20 heures par jour, sept jours sur sept, le système Bombardier CX-100 de l’aéroport d’Atlanta a constamment dépassé le taux de disponibilité de 99,5 % stipulé par contrat. Son parc de 49 véhicules transporte en moyenne 225 000 passagers chaque jour entre l’aérogare côté ville et les cinq aérogares côté piste, les rames desservant chacune des 14 stations toutes les deux minutes. Bombardier a construit ce système automatisé en 1980 et en assure depuis l’exploitation et la maintenance. Au fil des ans, Bombardier a également pris en charge les expansions du système et le prolongement de la voie guidée pour desservir une nouvelle aérogare internationale, en plus de fournir 24 véhicules CX-100 de remplacement.
Ben DeCosta, directeur général de l’Aviation pour la ville d’Atlanta, a dit : « La ville d’Atlanta accorde une grande importance à sa relation avec Bombardier, et nous sommes heureux de la poursuivre. En tant qu’aéroport le plus achalandé au monde, notre système AGTS joue un rôle vital dans le transport efficace des passagers et des employés de l’aéroport à l’aérogare centrale. Grâce aux services d’exploitation et de maintenance de Bombardier, notre système n’a subi pratiquement aucune panne. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’excellent service de Bombardier pendant plusieurs années encore. »
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains