Actualité
Le RER bâlois s'avance dans le Canton du Jura
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26 AOûT 2005 à 20 HEURES 50
L'extension du RER bâlois dans le canton du Jura progresse à grands pas. Les travaux qui débutent permettront un accès plus aisé aux nouveaux trains FLIRT. Ces rames ultramodernes desserviront la ligne S3 du RER bâlois dès le 11 décembre 2005.
Les gares CFF situées entre Delémont et Porrentruy vont subir prochainement une transformation. La hauteur des quais sera élevée à 55 cm pour une longueur minimale de 150 mètres. Les voyageurs pourront aisément entrer et sortir des nouvelles rames FLIRT des CFF. Ces rames automotrices régionales, rapides, légères,innovatives et à plancher surbaissé desserviront dès le 11 décembre 2005 la ligne S3 du RER bâlois entre Olten et Porrentruy via Tecknau-Bâle CFF-Laufon-Delémont.
Le confort des voyageurs sera nettement amélioré par les transformations des gares de Courtételle, Bassecourt, Glovelier, St-Ursanne et Porrentruy. Des mesures provisoires seront réalisées à Courfaivre et Courgenay en attentant l'adaptation définitive qui aura lieu à moyen terme.
Depuis le 12 décembre 2004, les utilisateurs de la ligne Delémont-Porrentruy jouissent déjà d'un horaire étoffé. Comme l'a rappelé le Ministre de l'environnement et de l'équipement du Canton du Jura, Laurent Schaffter: 'Nous investissons pour le rail, et nous devons continuer à le faire. Il en va de la structuration de notre territoire et de l'accessibilité de notre Canton'
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains