Actualité
La SNCF commande 30 locomotives Alstom
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 AOûT 2005 à 14 HEURES 23
La SNCF vient de notifier à ALSTOM un avenant à une commande de 30 locomotives bicourant signée en décembre 2004. Cet avenant porte sur la substitution des 30 locomotives bicourant par 30 locomotives tricourant. Ainsi la commande s’élève désormais à un montant total de 78 millions d’euros.
Les locomotives, qui font partie de la gamme de locomotives diesel ou électriques Prima, développée par Alstom, complètent le parc de 210 locomotives FRET actuellement en cours de livraison à la SNCF. Aux 300 locomotives électriques dont il est question ci-dessus s’ajoute le contrat de 400 locomotives diesel de ligne également pour l’activité FRET de la SNCF.
La SNCF a l’intention d’exploiter ces nouvelles locomotives tricourant en service de fret international entre la France, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg.
Cette importante levée d’option, très attendue pour l’établissement Alstom de Belfort, permettra de confirmer le retour de l’activité à Belfort des chaînes d’assemblage à une cadence de production de 5 locomotives par mois sur 10 mois supplémentaires. Sur cette période, la charge ainsi assurée correspondra à 60 personnes toutes activités confondues et signifiera la fin progressive des mesures de gestion de la sous-activité en cours.
Les livraisons en sortie de Belfort s’effectueront à la cadence de 3 locomotives par mois sur la période janvier à octobre 2006. Leur mise en service commercial devrait commencer début 2006. Les sites d’Alstom à Tarbes, Villeurbanne, Le Creusot et Ornans en France et à Charleroi en Belgique participeront également à l’exécution de ce contrat en fournissant des équipements.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains