Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Au moins 7 attentats dans le coeur de Londres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 JUILLET 2005 à 15 HEURES 7

A la veille de l'ouverture du sommet du G8 en Grande-Bretagne et au lendemain de l'annonce des Jeux Olympiques de Londres 2012, Al Quaida a frappé fort en revendiquant 7 attentats dans des bus et les métros de Londres.On compte maintenant une cinquantaine de victimes,un bilan qui devrait s'alourdir.

Articles liés

Ecrire un article

Ce sont sept explosions qui ont frappé le coeur de la capitale ce matin un peu avant 10 heures. Un bus a explosé à Tavistock près de Russel Square et six stations de métros ont été touchés. Les attentats ont été revendiqué par Al Quaida qui avait déjà procodé de la même manière lors des attentats du 11 mars à Madrid.

Les premières explosions ont eu lieu à Liverpoll Street et Edgware Road, provoquant l'arrêt des lignes du métro vers 11 heures par la London Underground. A cet instant, les causes des explosions sont inconnues, on parle d'incidents.

A 12 heures 43, une sixème explosion a leiu dans la station est Aldgate. Au total, les stations d'Edgware Road, King's Cross, Liverpool Street, Russell Square, Aldgate et Moorgate ont été touchés.

Les autorités parlent d'une cinquantaine de morts et des centaines de blessés, mais le bilan devrait s'alourdir dans les heures à venir.

Tony Blair, premier ministre anglais, déplore et dénonce ces actes 'terroristes', et va rejoindre sous le deuil le sommet du G8 qui se déroule en Ecosse. Al Quaida a frappé fort, en attaquant la Grande-Bretagne dans son plus bel élan dipplomatique via la présidence du G8, de l'UE et la victoire des JO en 2012. Reste à espérer que Londres de plonge pas dans le piège de l'anti-terrorisme à l'américaine...

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA