Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

74 morts dans l'accident à Osaka au Japon

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26 AVRIL 2005 à 11 HEURES 45

Hier matin, un train suburbain de la West Japan Railway a déraillé et s'est encastrée dans un immeuble résidentiel. Le bilan humain s'est alourdi au fur et à mesure que les sécouristes oeuvrent dans les carcasses calcinées. On compte actuellement 74 morts et plus de 450 blessés.

Articles liés

Ecrire un article

Les secouristes sont pessismistes sur les conséquences humaines de l'accident ferroviaire dans la banlieue d'Osaka au Japon. Utilisant des bulldozers pour accéder aux décombres des 6 wagons qui ont déraillé, les secouristes comptent maintenant 74 morts, mais le bilan pourrait s'aggraver vu la difficulté d'accès au train accidenté.

Sur les 580 passagers que devait contenir le train qui était bondé l'heure de pointe, les 4/5 sont blessés. On compte ainsi 450 blessés, mais surtout 150 blessés graves qui risquent de s'ajouter au victimes déjà très nombreuses.

Le président de la compagnie ferroviaire West Japan Railway est sur la selette. En effet, Takeshi Kakiuchi a anoncé sa proche démission en raison de l'accident qui a couté la vie à autant de japonnais.

La compagnie ferroviaire, privatisée l'année dernière est aussi pointée du doigt en raison d'un second accident sans gravité ce matin. Un camion est entré en collision avec une rame express provoquant un blessé léger aux environs de Hatori dans l'est de l'archipel.

La vitesse reste le principal soupçon des enquêteurs sur les causes de l'accidents. Plusieurs témoignages des survivants confirment la thèse de la vitesse trop élevée. Mais le conducteur, porté disparu, ne peut pas confirmé.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Japan-Guide