Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Accident de train mortel au Japon

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25 AVRIL 2005 à 18 HEURES 31

Un train de banlieue a percuté un immeuble dans un quartier résidentiel d'Osaka dans l'ouest du Japon. L'accident qui a eut lieu ce matin a fait 57 victimes et plus de 440 blessés.

Articles liés

Ecrire un article

La vitesse est sans doute en cause dans l'accident ferroviaire le plus meurtirer dans l'histoire du Japon. Ce matin, vers 9 heures, après l'heure du pointe matinal, un train de la West Japan Railway composé de 7 rames a déraillé pour finir sa course dans un immeuble résidentielle.

La rame avait une contenance de 580 passagers. Six des septs rames ont déraillé, mettant en danger la vie de la quasi totalité des gens présent dans le train. On compte actuellement 57 décès, près de 440 blessés, soit les 5/6 des passagers du convoi impliqués dans l'accident. Les autorités, débordées, sont plutôt pessimistes sur l'état de santé des principaux blessés jugé grave.

Les recherches sont toujours en cours ce soir dans la recherche éventuelle de survivants dans les décombres calciné de la rame suburbaine. D'après Takeshi Kakiuc, le président de la compagnie ferroviaire japonaise, les causes de l'accident sont encore ignorées. 'La priorité est aux secours', selon le président des infrastructures ferroviaires pourtant parmi les plus sûres.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Japan-Guide