Actualité
Accident de train mortel au Japon
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25 AVRIL 2005 à 18 HEURES 31
Un train de banlieue a percuté un immeuble dans un quartier résidentiel d'Osaka dans l'ouest du Japon. L'accident qui a eut lieu ce matin a fait 57 victimes et plus de 440 blessés.
La vitesse est sans doute en cause dans l'accident ferroviaire le plus meurtirer dans l'histoire du Japon. Ce matin, vers 9 heures, après l'heure du pointe matinal, un train de la West Japan Railway composé de 7 rames a déraillé pour finir sa course dans un immeuble résidentielle.
La rame avait une contenance de 580 passagers. Six des septs rames ont déraillé, mettant en danger la vie de la quasi totalité des gens présent dans le train. On compte actuellement 57 décès, près de 440 blessés, soit les 5/6 des passagers du convoi impliqués dans l'accident. Les autorités, débordées, sont plutôt pessimistes sur l'état de santé des principaux blessés jugé grave.
Les recherches sont toujours en cours ce soir dans la recherche éventuelle de survivants dans les décombres calciné de la rame suburbaine. D'après Takeshi Kakiuc, le président de la compagnie ferroviaire japonaise, les causes de l'accident sont encore ignorées. 'La priorité est aux secours', selon le président des infrastructures ferroviaires pourtant parmi les plus sûres.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains