Actualité
La SNCB se lance dans le low-cast
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14 AVRIL 2005 à 18 HEURES 2
La société nationale des chemins de fer belge va lancer dès la rentrée prochaines de nouvelles offres pour augmenter sa compétitivité sur certains secteurs. Avec des tarifs réduits sur le trafic intérieur et sur les destinations neiges, le client se retrouve dans de nouveaux concepts.
Le premier projet concerne le 175ème anniversaire du royaume de Belgique. Du 17 septembre au 18 décembre 2005, les clients traversant les différentes barrières linguistiques pourront s'offrir, la durée d'un week-end, un aller-retour à 5 euros seulement. Très compétitif, ce tarif ne sera que de 7 euros pour un voyage sous ces conditions en première classe. A travers cette offre, la SNCB souhaite attirer de nouveaux clients, et relancer la concurence entre les adeptes du volant et le train.
Toujours pour la rentrée 2005, la SNCB va lancer des trains spéciaux en direction des principales stations de ski. A l'instar des Thalys qui vont jusqu'en gare de Chamonix, la SNCB va lancer des trains jusqu'en Autriche. Pour seulement 119€ (prix minimum), les clients pourront voyager jusqu'à Innsbruck et les stations de ski à proximité.
Cette politique, qui vise à attirer de nouveaux clients via une compétitivité accrue durant un certain laps de temps reprend le principe de la SNCF qui proposait des tarifs réduits le week-end l'hiver dernier. Avec ces nouveaux concepts, les réservations devront se faire de plus en plus à l'avance, vu les prévisions très optimistes des opérateurs ferroviaires européens.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains