Actualité
Les compagnies européennes tentent le low-cast
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 AVRIL 2005 à 17 HEURES 32
Depuis le début du mois d'avril, les compagnies européennes s'arment contre l'offensive des compagnies aériennes qui, avec des coûts réduits, concurencent de plein fouet le réseau ferroviaire.
Déjà très impliquées dans le shéma ferroviaire européen, les compagnies Eurostar et Thalys ont effectué un partenariat avec la compagnie de chemin de fer allemande pour proposer des tarifs uniques en Europe. En effet, il est stratégique pour les compagnies Eurostar et Thalys déjà implantées en Angleterre, le Bénélux et la France, de se développer vers l'Allemagne et le potentiel économique du bassin de la Rhur.
Ce partenariat consiste en un alignement des grilles tarifiaires vers le bas. Les 3 compagnies proposent des tarifs uniques entre les différentes métropoles de l'Europe du Nord. La réservation est aussi possible et compatible entre les différents exploitants.
Avec ce nouveau partenariat, la concurence entre les compagnies aériennes low-cast et le train s'affirme. Après le déploiement de l'ID-TGV entre Paris et Marseille, cette réunion des comagnies d'Europe du Nord montre l'intérêt du train à grande vitesse sur les courtes distance. Le transport en train reste majoritaire sur les courtes distance, comme sur l'axe Paris-Londres avec 60% de part de marché en faveur du TGV.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains