Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les compagnies européennes tentent le low-cast

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 AVRIL 2005 à 17 HEURES 32

Depuis le début du mois d'avril, les compagnies européennes s'arment contre l'offensive des compagnies aériennes qui, avec des coûts réduits, concurencent de plein fouet le réseau ferroviaire.

Articles liés

Ecrire un article

Déjà très impliquées dans le shéma ferroviaire européen, les compagnies Eurostar et Thalys ont effectué un partenariat avec la compagnie de chemin de fer allemande pour proposer des tarifs uniques en Europe. En effet, il est stratégique pour les compagnies Eurostar et Thalys déjà implantées en Angleterre, le Bénélux et la France, de se développer vers l'Allemagne et le potentiel économique du bassin de la Rhur.

Ce partenariat consiste en un alignement des grilles tarifiaires vers le bas. Les 3 compagnies proposent des tarifs uniques entre les différentes métropoles de l'Europe du Nord. La réservation est aussi possible et compatible entre les différents exploitants.

Avec ce nouveau partenariat, la concurence entre les compagnies aériennes low-cast et le train s'affirme. Après le déploiement de l'ID-TGV entre Paris et Marseille, cette réunion des comagnies d'Europe du Nord montre l'intérêt du train à grande vitesse sur les courtes distance. Le transport en train reste majoritaire sur les courtes distance, comme sur l'axe Paris-Londres avec 60% de part de marché en faveur du TGV.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Peter Schokkenbroek