Actualité
Les RER -D de nuits remplacés par des bus
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15 DéCEMBRE 2004 à 8 HEURES 27
Le Syndicat des transports d'Ile-de-France a confirmé sa décision de rentabiliser ses RER au détriment de l'utilisateur.
Dès aujourd'hui, les quatorze RER de nuit sur la ligne D sont tout simplement supprimé vers Melun (Seine-et-Marne) et Corbeil-Essonnes (Essonne).
Selon le Syndicat des transports (STIF), ces dessertes ne sont pas rentables et peu utilisées par les usagers. Malgré un besoin de service public, le STIF préfère donc pénaliser l'usager pour conserver ses deniers.
Les RER sont donc remplacés par des bus, mais à une très faible cadence, de l'ordre de 1 bus par heure. Selon le STIF, le bus présentera des avantages en matière de sécurité, alors que les syndicats des cheminots annonce déjà un allongement des temps de parcours alant de 35 minutes sur le Paris-Melun et 15 minutes vers Corbeil-Essone.
Les syndicats qui ont déjà lancé une pétition, compte amplifier leur action s'ils ne sont pas entendus. Du côté des autorités publiques, plusieurs maires ont dévoilé leur indignation face à cette politique.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains