Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Ponyang reconnait la catastrophe ferroviaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 AVRIL 2004 à 9 HEURES 2

L'agence de presse de la corée du nord a annoncé et confirmé l'explosion en gare de Ryongchon le 22 avril dernier. L'explosion est encore confuse, et le bilan humain est très lourd selon les ONG qui annonce plus de 150 décès et 1200 blessés.

Articles liés

Ecrire un article

La KCNA, agence de presse nord-coréenne a fait un communique aujourd'hui pour confirmer l'incident qui s'est produit il y a maintenant deux jours. L'explosion a bel et bien eue lieu dans la province de Phyongan en gare de Ryongchon, ville de 130.000 habitants. La gare est située dans une zone d'ahbitations très dense.

Selon les médias gouvernementaux, l'explosion est due à une fausse manoeuvre qui a provoqué un contact entre plusieurs wagons. Les deux convois impliqués transportaient du nitrate d'amonium et de l'engrais. Mais certaines sources officieuses démentent, et mettent en cause l'explosion d'un convoi militaire.

L'explosion a ravagé une partie de la ville de Ryongchon. Elle a laissé un cratère de 10 à 15 mètre de profondeur et de 500 mètres de diamètre. Près de 7000 habitations ont été détruites partiellement ou entièrement.

Le bilan humain est très lourd et fait état de 150 morts et plus d'un millier de blessés. Les autorités nord-coréennes ont accepté et demandé de l'aide humanitaire étrangère auprès de la communauté internationale. Peu de personnes ont été autorisé à pénétrer dans la dictature stalienne qui est très renfermée sur elle-même.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA