Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Al Quaida revendique l'attentat de Madrid

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12 MARS 2004 à 13 HEURES 56

Le groupe terroriste Al Quaida a revendiqué les attentats meurtrier de Madrid, laissant s'effacer les soupçons sur les terroristes indépendantistes basques

Articles liés

Ecrire un article

Les attentats espagnols ont fait plus de 200 morts et 1600 blessés la veille. L'attentat a été effectué à quelques heures d'un scrutin électoral très disputé entre la gauche et la droite.

Les attentats ont tous eut lieu dans la capitale, Madrid. Treize explosions ont réveillé les citoyens à 8 heures de matin, en pleine affluence dans les gares. Les bombes situées dans les carcasses fumantes de trains de banlieue et de TGV ont provoqué un nombre inconsidéré de victimes.

Louis Gallois, président de la SNCF rappelle à cet effet la menace d'un attentat de la part d'AZF en France. Il exprime au nom de la compagnie sa solidarité à la RENFE et à son homologue espagnol Miguel Corsini son 'extrême émotion'.

La France n'est pas à l'abri des menace du groupe terroriste AZF qui n'a pas donné de signe de vie depuis le 3 mars. Le groupe avait pourant annoncé une ou deux explosions sur le réseau, durant la première quinzaine de ce mois. Mais les mesures de sécurités mises en place par la SNCF ont rassuré les voyageurs qui affluent encore dans les wagons de la compagnie.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA