Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une bonne année pour toute l'équipe !

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26 DéCEMBRE 2003 à MINUIT 58

Installé depuis plus de trois ans derrière un écran d'ordinateur, David, créateur de Web Trains (initialiement Les Trains) répond a quelques questions.

Articles liés

Ecrire un article

K. - D'où est donc venue c'est immense passion pour les trains ?
D - Difficile de répondre. Lorsque j'avoue à quelqu'un que je suis fous de trains, que j'ai un site web, un réseau miniature et que je passe mon temps dans les gare, il me répond : << t'as la famille à la SNCF ! >>. Grande erreur, le virus du ferrovipathe m'a touché très jeune. L'idée m'est venue d'ajouter des éléments animés dans certaines maquettes de villes, réalisées à toutes petites échelles, c'est à ce moment que j'ai franchi la porte d'un modéliste et que je me suis lancé dans le Marklin Z. Dès qu'on franchi cette porte, on tombe les pieds joints dans cette univers : du train réel à la miniature...
K - Et l'informatique dans tout ça ?
D - Un véritable hasard, entré dans la génération internet depuis 5 ans, je me suis laissé tenter par un stage d'initiation au webmastering. Un truc tout simple, durant une semaine, j'ai conçu mon premier site web sur les trains, évidemment !
K - C'est donc un long aboutissement ?
D - En effet, des centaines d'heures de travail et de café et des nuits blanches. Passé de la simple page web perso, Web Trains s'est transformé en un véritable portail généraliste.
K - Justemment, comment êtes vous arrivé à ces objectifs si incroyables ?
D - La collectivité, tout repose sur la collectivité. Dès le début, je ne pouvait pas m'imaginer un site perso, purement perso, je voulais fédérer tout le monde, sans exception. Puis les choses ont évolué selon la demande : la spécialisation dans l'information grâce un réseau d'informateur, la communication et l'informatique ferroviaire.
K - Ces déclinaisons marquent-elles l'arret du modélisme sur Web Trains ?
Non, mais ces déclinaisons permettent aussi de varier les plaisirs et de s'ouvrir vers des domaines moins exploités : par exemple, trouvez vous beaucoup de sites proposant un annuaires des compagnies, avec les références internet, le trafic en real-time...etc... Ou bien le moteur de recherche multi-critère ? Nous misons uniquement sur l'innovation.
K - Un denier mot, quels projets pour l'année prochaine
D - Franchement ? Rien de spécial, à ce stade d'innovation, le seul objectif sera de renforcer les données et les mises à jours, puis d'obtenir le maximum de contribution. J'ai fait le calcul, si un visiteur sur 10 ajoute une dépêche, Web Trains contabiliserai plus de 1500 dépêches par ans... Partager et participer, ce sera le seul mot d'ordre !
Et un grand merci à K. pour l'interview !

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Zumello