Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Faiveley va moderniser 202 voitures en Algérie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/04/2015 à 07 HEURES 45

Le groupement des équipementiers ferroviaires Faiveley Transport et Compin confirme l'attribution du marché portant sur la réhabilitation et la modernisation de 202 voitures voyageurs grande ligne et banlieue par la SNTF en Algérie.

Articles liés FAIVELEY

Ecrire un article

Ce marché, d'une valeur de plus de 75 millions d'euros - dont plus de 45 millions pour Faiveley Transport, mandataire du groupement - avait été attribué provisoirement en janvier 2014. S'étendant sur 48 mois, il porte sur l'étude, la fabrication et la livraison de l'ensemble des équipements nécessaires à la réhabilitation des voitures.

Faiveley Transport fournira l'ensemble de sa gamme d'équipements : parmi ceux-ci, de nouvelles portes, des systèmes d'air conditionné (HVAC), des systèmes d'information passagers, les pièces nécessaires à la révision des systèmes de freinage, ainsi que l'ensemble des éléments permettant leur intégration dans les voitures. Compin, quant à lui, procèdera à l'aménagement intérieur complet des voitures.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre des projets de modernisation, réhabilitation et rénovation des voitures Grande Ligne et Banlieue de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF). Il vient compléter la commande, récemment remportée par le Groupe Faiveley Transport, de systèmes d'air conditionné (HVAC) et de convertisseurs de puissance pour 36 voitures voyageurs Grande Ligne.

Il implique les sites de Saint Pierre Corps, La Ville aux Dames, Neuville en Ferrain et Amiens pour Faiveley Transport, et le site d'Evreux pour Compin. Jérôme Spencer, Président de la Division Services de Faiveley Transport, a déclaré : « Ces contrats confirment la confiance que la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) place dans le groupe Faiveley Transport dans son rôle de partenaire de fourniture d'équipements et de maintenance de longue durée associée. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122