Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Thalys devient entreprise ferroviaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/04/2015 à 07 HEURES 50

En France et en Belgique, les trains Thalys, fruit d'un accord commercial entre la SNCF, la SNCB, les NS et la DB, sont depuis le 1er avril directement affrétés par l'entreprise ferroviaire THI-Factory. L'objectif est de gagner en productivité et efficacité sur le cœur de marché de l'entreprise.

Articles liés THALYS

Thalys entreprise ferroviaire au 31 mars 2015

Ecrire un article

Initiée en juillet 2013 par la signature d'un protocole d'accord par ses deux actionnaires, SNCF et SNCB, cette transformation vise à doter Thalys de moyens renforcés afin de gagner en efficacité et en réactivité, et d'améliorer encore la qualité de son offre et la satisfaction de ses clients.

L'entreprise ferroviaire, THI Factory, détenue conjointement par SNCF (60%) et SNCB (40%), passe de 200 à 550 personnes et intègre désormais l'ensemble des moyens de pilotage et de production de l'activité Thalys lui permettant ainsi d'opérer sous sa propre responsabilité en France et en Belgique, son coeur de territoire. Ainsi, la société Thalys International, dont les statuts ne changeront pas, continue de porter la coopération sur l'ensemble de son territoire et commercialise l'offre Thalys.

En Allemagne et aux Pays-Bas, Thalys continue d'être opérée par les NS et la DB dans le cadre des accords en vigueur. Toutefois, la Deutsche Bahn n'a jamais caché son ambition de prolonger ses ICE de Bruxelles à Paris, dès la fin des accords entre Thalys International et la DB à fin 2016.

Pour Agnès Ogier, CEO de Thalys, « en donnant à Thalys la responsabilité pleine et entière de la mission de transport et de service, et en nous dotant des moyens nécessaires pour assurer cette mission, SNCF et SNCB nous confirment leur grande confiance ». L'objectif principal est de gagner en productivité, « le management direct de toutes nos équipes va nous permettre d'optimiser nos expertises : au plus près du terrain, nous allons gagner en maîtrise, en réactivité et en créativité, pour aller toujours plus loin en qualité de service ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122