Actualité
SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/02/2015 à 07 HEURES 35
En 2015, SNCF Réseau amplifie sa mobilisation pour la maintenance et la rénovation du réseau du quotidien sur tout le territoire. Ainsi, 1500 chantiers sont engagés en 2015, soit 1000km de renouvellement de voie, 400k renouvellements d'appareils de voie, et 788 coeurs d'aiguillage remplacés.
Pour accompagner cette priorité, 2000 recrutements, principalement affectés aux activités de maintenance et ingénierie seront réalisés. Au total, le budget 2015 pour la modernisation du réseau est en croissance de 150 millions d'euros à un niveau élevé de 4,9 milliards d'euros dont 2,14 milliards d'euros pour la maintenance du réseau (+4,6%).
Ce budget, dans un contexte de tension sur les finances publiques souligne la détermination de l'Etat à doter notre pays d'un réseau ferroviaire performant. La priorité est donnée à la rénovation du réseau structurant existant (renouvellement, sécurité, mise en accessibilité), ainsi qu'à l'achèvement des projets de développement déjà engagés (opérations inscrites dans les Contrats de Projets Etat-Régions et les 4 lignes à grande vitesse en chantier : LGV Est Européenne – phase 2, LGV Sud Europe Atlantique, LGV Bretagne - Pays-de-la-Loire, Contournement de Nîmes-Montpellier). Les investissements baissent ainsi de 14 %, de 6,88 à 5,9 milliards d'euros.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains