Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CAF va fournir à Serco 75 voitures de voyageurs pour l'Ecosse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/02/2015 à 08 HEURES 23

Construcciones et Auxiliar de Ferrocarriles (CAF SA) a signé un accord avec Serco Group Plc pour la fabrication de 75 voitures, la fourniture des pièces de rechange associées et l'accompagnement technique.

Articles liés CAF

Ecrire un article

Il s'agit de 5 classes différentes de voitures, qui formeront 4 trains de 16 voitures, ainsi que de 11 voitures d'appoint pour la franchise Caledonian Sleeper qui opère les services des Highlands et des Lowlands en Écosse. Les nouvelles voitures offriront une grande diversité d'options pour voyager, dont des wagons-lits standard, d'autres avec toilettes, des voitures à sièges normaux et de type business. Par rapport aux trains existants, les nouvelles rames se caractérisent aussi par l'amélioration du service restaurant et de l'accessibilité.

Serco a été retenu par les Transports Écossais en mai 2014 pour exploiter cette franchise qui relie Glasgow, Edimbourg, Aberdeen, Inverness et Fort William en Écosse à Londres. Il s'agit d'une franchise pour une période de 15 ans, qui débutera en avril de cette année. L'entrée en service des nouvelles voitures fournies par CAF est prévue pour avril 2018.

Le projet est financé par le gouvernement écossais, qui apportera 60 millions de livres, et par Caledonian Sleepers Rail Leasing Ltd, filiale de Lombard North Central Plc. Le montant du contrat pour CAF s'élève à environ 200 millions d'euros.

Ce projet de Caledonian Sleeper vient s'ajouter aux projets attribués à CAF au cours du dernier trimestre 2014 et en janvier 2015, tels que les 118 rames Civity pour NS aux Pays-Bas, les trains interurbains pour la ligne México-Toluca, l'extension du projet de métro de Bucarest et la fourniture de tramways pour les villes de Saint-Étienne et Utrecht.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122