Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom et Thales équipe le CBTC du métro de Hong Kong

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/01/2015 à 20 HEURES 04

Alstom et Thales ont remporté un contrat d'environ 330 millions d'euros attribué par MTR Corporation, l'opérateur du réseau du métro de Hong Kong, pour la mise à niveau des systèmes de signalisation de sept lignes.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Alstom et Thales seront chargés d'assurer le remplacement du système de signalisation existant, dont la supervision automatique des trains (ATS), l'enclenchement, la conduite automatique des trains (ATC) depuis le centre de commande, les trains et les stations. Thales fournira le système CBTC SelTrac®. Une équipe commune aux deux entreprises exécutera la mise en œuvre du projet. Thales, le leader du consortium, prendra en charge la direction technique, et Alstom assurera la gestion du projet, ainsi que l'approvisionnement des systèmes de contrôle à distance des équipements de voies pour que la nouvelle interface soit compatible avec les éléments de terrain existants.

Le système CBTC est la technologie la plus récente destinée aux réseaux de métros et de trains suburbains. Il permet aux opérateurs de contrôler les mouvements des trains de manière précise afin qu'ils puissent circuler avec ou sans conducteur, en toute sécurité, à des fréquences et vitesses plus élevées. La solution CBTC améliore la capacité, l'efficacité, la fiabilité et la sécurité des lignes de métro tout en diminuant les coûts de fonctionnement pour les opérateurs.

« L'attribution d'un projet d'une telle ampleur témoigne de la confiance de nos clients vis-à-vis des technologies et solutions de pointe d'Alstom. En associant leurs compétences techniques, leurs expériences et implication, Alstom et Thales offriront à MTR les systèmes de signalisation et d'infrastructure les plus sûrs, efficaces et fiables qui soient », déclare Pascal Cléré, Senior Vice-Président de la division Transport Informations Solutions d'Alstom Transport.

« Le métro de Hong Kong est considéré comme l'une des références majeures à travers le monde ; c'est aussi un client de longue date pour Thales. Nous sommes très fiers d'avoir remporté, aux côtés d'Alstom, le plus gros contrat de modernisation jamais attribué pour un système de signalisation. En conjuguant nos expériences et nos expertises respectives, nous - Thales et Alstom - contribuerons à l'amélioration d'un système de transport en commun qui est essentiel à la prospérité de Hong Kong », affirme Jean-Pierre Forestier, Directeur général adjoint des Systèmes de Transport terrestre de Thales.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122