Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en croissance de 7% en 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/01/2015 à 07 HEURES 02

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2014 est en croissance de 7% à 1,207 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires des navettes augmente de +7%, le trafic des Eurostar de 3%, et le tonnage des trains de marchandises de 21%. De même Europorte enregistre une croissance de 8% de son chiffre d'affaires.

Articles liés EUROTUNNEL

Ecrire un article

Pour Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SE, « Eurotunnel a réalisé une année 2014 record en enregistrant une forte croissance dans toutes ses activités. L'année du 20ème anniversaire de l'ouverture du tunnel sous la Manche s'est révélée dynamique. Eurotunnel investit sur cette lancée pour conforter son leadership. »

Le chiffre d'affaires consolidé total de Groupe Eurotunnel pour l'année 2014 s'élève à 1,207 milliard d'euros, soit une croissance de 7% par rapport à 2013.

L'activité Navettes connait une progression de son chiffre d'affaires de 7% à 526,7 millions d'euros en 2014.

Grâce à la poursuite de la reprise britannique, le trafic Navettes Camions continue de croître (+6%) dans un marché transmanche en croissance de 8% sur l'année 2014. Jamais le marché n'a atteint un tel niveau et la crise de 2007 est désormais totalement effacée. Dans un contexte de forte concurrence, Eurotunnel maintient ses positions historiques, comme en témoigne sa part de marché de 37,8 % sur l'année. Globalement, même si la concurrence reste vive sur le marché transmanche, l'adhésion de la clientèle au système de transport d'Eurotunnel se confirme chaque année. La rénovation des installations terminales et les modernisations réalisées telles que le passage de la 3G à la 4G dans le domaine de la téléphonie mobile font du Tunnel un atout majeur de connectivité.

Le trafic s'est révélé dynamique et continue sa croissance (+4% pour les voitures) jusqu'à dépasser le seuil des 2,5 millions de voitures dans un marché transmanche lui-même en faible progression (+1,5%) en 2014. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle fait suite à une année 2013 déjà en forte hausse. La part de marché voitures du Shuttle croît à 51,5% en 2014.

Eurostar améliore ses performances de l'année précédente (+3% par rapport à 2013). Le lancement annoncé par Eurostar de nouvelles dessertes, soit Londres-Lyon-Marseille en 2015 et Londres-Amsterdam en 2016 sont de bon augure pour la croissance de ce trafic dans le Tunnel.

Le fret ferroviaire transmanche affiche une progression à deux chiffres en 2014 (nombre de trains en hausse de 14%, tonnage de marchandises en hausse de 21%) grâce notamment au transport intermodal et au transport de composants automobiles ainsi qu'à l'impact favorable du programme d'aide au aux nouveaux contrats ETICA (Eurotunnel Incentive for Capacity Additions).

Enfin, Europorte joue pleinement son rôle de vecteur de croissance et enregistre une hausse significative de son chiffre d'affaires (+8%) du fait de la signature de nouveaux contrats et du renouvellement de contrats existants. Europorte a fait preuve de sa flexibilité, en sachant accompagner les modifications des feuilles de route de ses clients céréaliers exposés à une moisson plus difficile, ce qui s'est traduit par de nouveaux plans de transport.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Eurotunnel annonce la commande de 3 nouvelles Navettes Fret

Afin de réaliser son objectif de transporter 2 millions de poids lourds par an en 2020, Eurotunnel annonce la commande de trois nouvelles navettes fret qui viendront s'ajouter aux 15 navettes existantes.

Eurotunnel achète 2 locomotives de secours

Une fin d'année 2014 record pour Eurotunnel

Le Shuttle, la Navette ferroviaire d'Eurotunnel qui relie Calais à Folkestone, a multiplié les records sur la période de fin d'année. Ainsi, ce sont plus de 19 000 véhicules qui ont été transporté par l'autoroute ferroviaire transmanche le 19 décembre 2014.

Le Shuttle a enregistré ses meilleurs trafics durant l'été 2014

Eurotunnel a multiplié les records cet été avec 665 400 véhicules transportés du 1er juillet au 31 août, soit une hausse de 4% dans un marché stable. Plus de 85 400 véhicules ont été transportés la semaine du 11 au 17 août 2014. C'est le chiffre le plus élevé jamais atteint en 20 ans d'exploitation.

Résultats et trafic en hausse au premier semestre 2014 pour Eurotunnel

Le chiffre d'affaires du Groupe Eurotunnel affiche une nouvelle hausse de 8% au premier semestre 2014, à 559 millions d'euros. Le nombre de passagers des trains à grande vitesse augmente de 2%, tandis que le nombre de trains de marchandises augmente de 15%.

Eurotunnel donne le coup d'envoi du programme Terminal 2015

Le chantier Terminal 2015 a été lancé début juillet par Eurotunnel. Il vise à rendre l'accès des camions encore plus fluide et à être en mesure de gérer deux millions de poids lourds dans les dix années qui viennent, soit 25% de plus qu'aujourd'hui.

Un potentiel de 14,2 millions de passagers transmanche selon Eurotunnel

Eurotunnel est convaincu depuis longtemps que l'ouverture de nouvelles destinations par des opérateurs ferroviaires permettrait, par une nouvelle offre de services, d'augmenter ces trafics, avec un trafic potentiel grande vitesse de 14,2 millions de passagers par an à l'horizon 2020.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel dépasse le milliard d'euros

Le chiffre d'affaires total de Groupe Eurotunnel pour l'année 2013 s'élève à 1,092 milliard d'euros, soit une croissance de 12% par rapport à 2012. Le trafic des trains de marchandises progresse de 10%, les navettes de 1% et Eurostar de 2%.

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel et les opérateurs de téléphonie britannique Vodafone et EE, issue de la fusion entre Orange et T-Mobile, ont signé ce jour un contrat d'une durée de 10 ans prévoyant l'exploitation d'un 2G et 3G dans le tunnel Nord. Le tunnel Sud est déjà équipé par les opérateurs français.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel progresse de 16% au troisième trimestre 2013

Dans un contexte très concurrentiel, le chiffre d'affaires total du troisième trimestre 2013 s'inscrit en hausse de 16% à 309,8 millions euros par rapport au troisième trimestre 2012 et de 7% hors activités maritimes. Hormis les navettes camions, les trafics sont tous à la hausse.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en hausse au premier semestre 2013

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a augmenté de 10% au premier semestre 2013, à 509 millions d'euros. Les trafics ferroviaires des trains à grande vitesse et des trains de marchandises sont en hausse.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel développe un système incitatif pour le développement du fret

Eurotunnel met en œuvre un nouveau système d'aides financières pour les entreprises ferroviaires lançant un nouveau service fret intermodal empruntant le tunnel sous la Manche. L'objectif est de contribuer au développement du fret ferroviaire dans le Channel.

Les trafics de marchandises en hausse au premier trimestre 2013

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a augmenté de 8% à 238,3 millions d'euros au premier trimestre 2013. Alors que le transport ferroviaire de marchandises s'est contracté de 3% en 2012, cette activité s'est accrue de 6% au premier trimestre 2013.

Les trafics en hausse sous le Channel

Le chiffre d'affaires de la concession du Channel, qui représente 78% du chiffre d'affaire du Groupe Eurotunnel, est en hausse de 9% à 777 millions d'euros sur l'année 2012, porté principalement par la progression de l'activité navettes.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel triple son bénéfice en 2012

En 2012, Eurotunnel a triplé son bénéfice à 34 millions d'euros. A l'exception des trains de fret, l'ensemble des trafics Eurostar et navettes passagers/camions sont en hausse.

Nouveau record absolu de trafic dans le tunnel sous la Manche

Le Shuttle, la Navette ferroviaire d'Eurotunnel, qui transporte des véhicules de tourisme, a enregistré une fréquentation record pour le week-end de Pâques, avec 14 250 véhicules de tourisme qui ont emprunté le tunnel vendredi 29 mars 2013.

Une activité soutenue pour Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel augmente de 14% en 2012

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2012 est en forte croissance de 14% à 993,1 millions d'euros. Près de vingt millions de personnes ont utilisé le Channel en 2012, tous modes confondus.

Un million de passagers ont emprunté le Shuttle en fin d'année

Dans le contexte de grande circulation liée aux vacances et aux fêtes de Noël, le Shuttle a enregistré une fréquentation record d'un million de passagers transportés du vendredi 14 décembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013

Une année de nouveaux matériels roulants testés sous le Channel

Il y a plus d'un an, la Deutsche Bahn a fait circuler un ICE dans le tunnel sous la Manche. En 2012, des tests ont été menés pour faire circuler un TGV de fret, et une locomotive Prima II d'Alstom.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Eurotunnel accueille des essais ferroviaires dans le cadre de Railenium

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en croissance de 7% en 2014

Eurotunnel annonce la commande de 3 nouvelles Navettes Fret

Une fin d'année 2014 record pour Eurotunnel

Le Shuttle a enregistré ses meilleurs trafics durant l'été 2014

Résultats et trafic en hausse au premier semestre 2014 pour Eurotunnel

Eurotunnel donne le coup d'envoi du programme Terminal 2015

Un potentiel de 14,2 millions de passagers transmanche selon Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel dépasse le milliard d'euros

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

Dans l'actualité

Un potentiel de 14,2 millions de passagers transmanche selon Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel dépasse le milliard d'euros

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel progresse de 16% au troisième trimestre 2013

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en hausse au premier semestre 2013

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel développe un système incitatif pour le développement du fret

Les trafics de marchandises en hausse au premier trimestre 2013

Les trafics en hausse sous le Channel

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel triple son bénéfice en 2012

Nouveau record absolu de trafic dans le tunnel sous la Manche

Une activité soutenue pour Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel augmente de 14% en 2012

Un million de passagers ont emprunté le Shuttle en fin d'année

Une année de nouveaux matériels roulants testés sous le Channel

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Eurostar