Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail Canada débarque en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/12/2014 à 08 HEURES 10

VIA Rail a conclu un partenariat avec Hainan Airlines. Il s'agit non seulement de la première entente à être signée avec une compagnie aérienne chinoise mais aussi, pour la toute première fois, a été conclu un partenariat inter-transporteur

Articles liés VIA

Ecrire un article

Désormais, un seul billet électronique qui regroupe le segment aérien et le segment ferroviaire sera offert et émis par les agences de voyages ou la billetterie de la compagnie aérienne. Les passagers à bord de Hainan Airline en provenance de la Chine qui prévoient un voyage en train au Canada auront la possibilité de réserver toutes les portions de leur voyage en une transaction… tout comme les passagers de VIA Rail qui planifient se rendre à Toronto en vue de s'envoler vers la Chine.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu notre première entente avec une compagnie aérienne chinoise, de même que notre tout premier partenariat inter-transporteur, offrant un billet combiné pour l'avion et le train », a déclaré Martin R. Landry, chef des Affaires commerciales à VIA Rail. « La Chine est le marché le plus lucratif au monde et, au Canada, le tourisme chinois a augmenté au cours des dernières années. Au même moment, l'intérêt des Canadiens pour la Chine existe depuis plusieurs années. De sorte que cette collaboration nous permettra certainement de saisir de belles opportunités. »

Selon la Commission canadienne du tourisme, le nombre de visites des Chinois a augmenté de l'ordre de 21 % en 2010, 22,4 % en 2011 et 15,5% en 2012.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu un partenariat avec VIA Rail Canada. S'inscrivant dans le cadre de notre concept « Care More », cette coopération facilitera les voyages au Canada autant pour le segment en avion qu'en train », a affirmé Jack Li, directeur général de la division du marketing international à Hainan Airlines.

Exploitant plus de 600 trajets différents, Hainan Airlines assure des vols domestiques et internationaux vers quelque 90 destinations à travers la Chine, en Asie, en Europe, en Amérique, en Océanie et en Afrique. Au Canada, Hainan Airlines offre dix vols hebdomadaires en direction et en partance de Toronto. Hainan Airlines est la quatrième plus grande compagnie aérienne chinoise. Hainan Airlines a transporté 23,3 millions de passagers en 2012. Skytrax a décerné la cote 5 étoiles à Hainan Airlines en 2013 pour la qualité de ses produits et services.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122