Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un premier investissement de 60 millions d'euros pour le prolongement du M11

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/12/2014 à 09 HEURES 20

Le Conseil d'Administration du STIF du mercredi 10 décembre 2014 a adopté, la convention de financement relative aux études de projet du prolongement de la ligne 11 du métro à Rosny-Bois-Perrier, pour un montant de 60 millions d'euros, financée conformément au protocole Etat-Région.

Articles liés RATP

Début des concertations pour le de prolongement de la ligne de métro 11

Ecrire un article

Cette opération, dont le STIF et la RATP exercent conjointement la maîtrise d'ouvrage, s'avère essentielle pour l'Est parisien. Ce secteur, particulièrement dense, est identifié comme un territoire stratégique pour le développement du coeur de l'agglomération en raison de ses enjeux particuliers en matière de développement économique, de développement des transports en commun, de construction de logements ou encore de création d'espaces verts.

La ligne 11, qui relie aujourd'hui Châtelet (Paris) à Mairie des Lilas (Seine-Saint-Denis) sera ainsi prolongée à terme jusqu'à la gare de Noisy-Champs du RER A, avec une première phase de Mairie des Lilas à la gare du RER E Rosny-Bois-Perrier (phase 1) puis une seconde, de Rosny-Bois-Perrier à Noisy-Champs (phase 2).

Ce prolongement, qui répond à des besoins de mobilité croissants, va permettre de faciliter considérablement les déplacements de plus de 82 000 personnes qui habitent ou travaillent à moins de 600 mètres des six nouvelles stations sur les communes des Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil et Rosny-sous-Bois. Le gain de temps moyen généralisé pour les utilisateurs actuels des transports en commun est estimé à 9 minutes par voyage. Il permettra en outre d'accéder plus facilement à de nombreux équipements et zones d'activités aux abords du tracé. La ligne 11 offrira à terme des correspondances avec le Grand Paris Express, le T1 et le RER E.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122