Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une offre renforcée sur les lignes K, P et U du réseau Transilien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/12/2014 à 19 HEURES 18

En application des évolutions décidées par le STIF lors de son conseil du mois de mars 2014, la SNCF va mettre en place plusieurs améliorations pour les voyageurs des lignes K, P et U.

Articles liés TRANSILIEN

Ecrire un article

Les voyageurs de la gare d'Aulnay-sous-Bois seront mieux desservis, avec un arrêt systématique des trains de la ligne K tous les jours, permettant de proposer une offre lisible et complète de trains plus rapides en complément du RER B. Cela représente 2 arrêts supplémentaires dans le sens Paris-Crépy et 2 arrêts supplémentaires le sens Crépy-Paris. De plus, la desserte de la gare de Nanteuil le Haudouin est améliorée avec la création de 2 arrêts supplémentaires le matin. Par ailleurs, le STIF a décidé en juillet 2014 de l'équipement de cette ligne avec des nouveaux trains Francilien en remplacement des anciennes rames inox. Plus confortable et modernes, ils offrent 944 places assises pour un train long de deux éléments (1844 places au total), soit 12% de places en plus. Les premières rames arriveront en 2016 et la ligne sera entièrement équipée pour le service annuel 2017.

Afin d'améliorer l'offre de pointe de soirée, le Conseil du STIF a décidé la création d'un train supplémentaire vers Meaux (départ 19h46 de Paris) et vers Château-Thierry (départ 20h21 de Paris) et a demandé à la SNCF de passer en train long le train Paris-Provins de 19h45, afin d'offrir de meilleures conditions de transport aux voyageurs.

Les dimanches et fêtes, la fréquence actuelle de desserte de la ligne U est d'un train par heure. Compte-tenu des besoins exprimés, le Conseil du STIF a décidé d'un renfort d'offre d'un train par ½ h à partir de 11h00, comme sur les lignes C et N, soit 19 trains supplémentaires le dimanche. Par ailleurs, en semaine, afin d'offrir une fréquence plus régulière entre les ligne C, N et U au départ de Saint Quentin, Saint Cyr et Versailles- Chantiers, le Conseil du STIF a donc demandé à la SNCF et RFF un décalage de la grille d'heures creuses de la ligne U de 15 minutes vers la Défense ainsi que la création de 2 trains supplémentaires afin de maintenir l'amplitude horaire.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122