Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/11/2014 à 10 HEURES 31

La SNCB a décidé de ramener à un montant unique de 7 euros les différents suppléments applicables aux voyageurs qui souhaitent acheter un ticket à bord du train, et ce, à partir du 1er février 2015.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

A ce jour, pour les voyageurs qui embarquent sans un titre de transport aux arrêts où des guichets ou des distributeurs automatiques sont à la disposition des clients, le système actuel prévoit un supplément de 3 euros s'ils préviennent à l'avance l'accompagnateur de train. Si le voyageur ne l'avertit pas, le prix du supplément augmente à 12,5 euros. Dans les points d'arrêt où il n'y a ni guichets ni automates aucun supplément n'est à payer par le voyageur.

Ce système actuel, qui est complexe pour les voyageurs, fait régulièrement l'objet de discussions et conduit, dans certains cas, à des agressions envers le personnel d'accompagnement des trains. Dans le nouveau système, ce supplément d'une valeur unique de 7€ sera appliqué automatiquement. Cela doit donc permettre de réduire les discussions et, au final, les agressions.

Les voyageurs disposent de plus en plus de possibilités de prévente. La SNCB installe actuellement 740 distributeurs automatiques de billets dans ses gares et points d'arrêt. Le nombre de distributeurs a été ainsi multiplié par six. En combinaison avec les guichets, la vente via internet et l'app SNCB, les voyageurs disposent d'une plus large gamme de possibilités leur permettant d'acheter un titre de transport avant de monter dans le train.

Les avantages de ce système - qui est déjà d'application dans un certain nombre de pays - sont légion: le client est assuré de disposer d'un titre de transport avant d'embarquer dans le train et l'accompagnateur de train peut pleinement se concentrer sur ses tâches principales : la sécurité, l'information à la clientèle et le contrôle des titres de transports.

La SNCB souligne que le paiement du supplément - comme auparavant – ne s'applique pas aux gares ne disposant pas de distributeurs automatiques en ordre de marche.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122