Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP choisit Siemens pour le système d'exploitation des trains du prolongement du M14

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/10/2014 à 09 HEURES 35

La RATP a choisi le Système d'Automatisation de l'Exploitation des Trains (SAET) de Siemens pour exploiter la ligne 14 prolongée jusqu'à la station Mairie de Saint-Ouen. Le système automatique, déjà déployé sur la ligne existante, sera donc étendu sur l'infrastructure nouvellement créée.

Articles liés SIEMENS

Ecrire un article

En choisissant de continuer de déployer ce SAET de type CBTC (Communication Based Train Control), la RATP garantit le maintien des performances d'exploitation actuelles de la ligne 14, avec un train toutes les 85 secondes aux heures de pointe. Ce SAET permettra également d'exploiter de façon continue et homogène, en conduite automatique et en mixité de circulation, à la fois des trains de 6 voitures (MP89 et MP05 actuellement déployés sur la ligne) et des trains de 8 voitures (dont l'acquisition est d'ores et déjà programmée). Le renouvellement des trains autorisera une augmentation de 33% de la capacité unitaire des navettes de la ligne 14.

Pour rappel, la ligne 14 prolongée traversera les communes de Paris (8ème, 9ème et 17ème arrondissements), Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen et Saint-Denis. 4 nouvelles stations seront créées sur près de 6 kilomètres : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen. L'arrière-gare de la station Saint-Lazare sera reconfigurée. Un site de maintenance et de remisage sera également réalisé pour l'entretien et le garage des trains sur le site des Docks de Saint Ouen.

Le montant du marché SAET s'élève à 45 millions d'euros.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122