Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/09/2014 à 08 HEURES 49

Ce service gratuit est désormais également proposé par les CFF à Genève, Brugg AG, Winterthour et Coire, ce qui porte à 36 le nombre de gares équipées. D'ici fin 2014, le WiFi CFF sera disponible dans quelque 50 gares.

Articles liés CFF

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Ecrire un article

Depuis peu, les clientes et clients des CFF peuvent accéder gratuitement à Internet dans les gares de Genève, Brugg AG, Winterthour et Coire. Le déploiement du réseau WiFi gratuit dans les gares CFF progresse à grands pas. Depuis septembre 2013, les CFF ont équipé 36 gares. Le WiFi sera accessible dans une cinquantaine de gares d'ici à la fin 2014. Ce service est très bien accueilli par les clients: plus de 200 000 personnes s'y sont connectées depuis sa mise en place. Il leur suffit de s'enregistrer une seule fois pour pouvoir surfer dans toutes les gares déjà équipées (voir l'encadré). Lors de l'enregistrement, leur numéro de téléphone et l'adresse de leur appareil sont collectés par les CFF pour des raisons légales, conformément aux directives en matière de protection des données. La page d'accueil comprend des informations sur la gare et l'exploitation ferroviaire; par ailleurs, des espaces publicitaires y sont intégrés.

Fournir un réseau de téléphonie mobile optimal sur l'ensemble de la chaîne de voyage est une priorité absolue pour les CFF. En trafic grandes lignes, plus de 90% des quelque 1000 voitures ont déjà été équipés d'amplificateurs de signaux avec la collaboration des opérateurs de téléphonie mobile. Ce dispositif est indiqué au moyen d'un autocollant correspondant. D'ici à la fin de l'année 2014, la couverture réseau sera assurée dans toutes les voitures du trafic grandes lignes. Les CFF et les opérateurs de téléphonie mobile souhaitent également doter les véhicules du trafic régional d'amplificateurs de signaux. Une participation financière de la Confédération et des cantons est pour cela indispensable.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122