Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RATP Dev a mis en service son premier tramway aux Etats-Unis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/07/2014 à 07 HEURES 01

RATP Dev a mis en service la première ligne de tramway de Tucson, en Arizona. Cette inauguration, qui marque la première mise en service d'un tramway américain par RATP Dev, confirme la dynamique de développement de la filiale du groupe RATP aux Etats-Unis.

Articles liés RATP

Ecrire un article

« Cette mise en service est particulièrement importante et symbolique pour RATP Dev car il s'agit du premier tramway que nous mettons en service aux Etats-Unis, s'est félicité François-Xavier Perin, Président du Directoire de RATP Dev. Cette inauguration, qui intervient quelques semaines après le lancement de notre activité de sightseeing à New York, confirme le dynamisme de notre développement sur le marché américain. »

La Sun Link, première ligne de tramway de Tucson en Arizona, s'étend sur 6,2 km et compte 18 stations. Traversant des quartiers animés ainsi que des zones d'emploi, elle est appelée à devenir un véritable axe structurant de la 2ème ville d'Arizona.

RATP Dev est en charge de l'exploitation et de la maintenance de la ligne. La durée du contrat est de 8 ans, avec option. RATP Dev a en outre assuré toute la phase préparatoire à l'exploitation, des essais techniques au recrutement et à la formation du personnel. Près de quarante personnes travaillent à l'exploitation et la maintenance de cette ligne.

RATP Dev est implantée aux Etats-Unis depuis 2009. Au travers de ses filiales Mc Donald Transit Associates, The Fullington Autobus Company et RDMT, elle est présente dans une quinzaine d'Etats parmi les plus importants du pays et exploite notamment les réseaux de bus d'Austin (Texas), d'Augusta (Georgie), de Charlotte (Caroline du Nord), de Colorado Springs (Colorado) ou d'Hernano (Floride). Elle s'est en outre vu confier l'exploitation et la maintenance de la future première ligne de tramway de Washington et a lancé, en mai 2014, une activité de bus touristiques à New York. La filiale du groupe RATP entend continuer à se développer aux Etats-Unis, particulièrement dans les secteurs du tramway, du transit, du paratransit, des lignes interurbaines et du charter.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122